eBay va fermer (un peu) la porte aux produits à caractère sexuel

Si vous avez l’habitude de faire des achats eBay, surtout les articles et produits réservés à un public majeur, la nouvelle qui suit risque bien de vous intéresser. En effet, très prochainement, plus précisément à compter du 15 juin prochain, eBay supprimera cette partie de sa plateforme.

Cette information partagée via une note destinée aux revendeurs de produits pour adultes par eBay va ainsi changer la donne. À compter de cette date, seuls les produits pour adultes respectant de nouvelles politiques pourront figurer sur la plateforme, bien évidemment dans d’autres sections.

Photo de Kevin Phillips. Crédits Pixabay

Selon les informations, eBay aurait pris cette décision afin de protéger les utilisateurs qui n’ont pas forcément envie de tomber sur des articles à caractère sexuel choquant.

Des produits pour adultes seront toujours présents, mais…

Selon les termes de la note publiée, eBay n’autorisera plus la présence de seins, d’appareils génitaux ou de poses sexuelles vulgaires sur sa plateforme.

Sans être exhaustif, les produits qui rassemblent clairement ces caractéristiques sont les hentais, les Yaois, les magazines liés au sexe et les films pornographiques. Bizarrement, eBay fait une exception pour les articles de Playboy, de Penthouse, de Mayfair et de Playgirl.

En effet, les usagers pourront toujours retrouver ces derniers, mais dans la section réservée à l’art, tant que les photos ne sont pas sexuellement explicites. eBay souligne également que même si des tenues moulantes recouvrent les parties intimes sur une image, si cette dernière affiche une quelconque pose sexuelle, cela ne passera pas.

Quant aux sextoys, ils ne seront acceptés que si leurs boîtes ne contiennent aucune représentation sexuelle choquante, comme des verges en érection ou quelque chose du genre. S’ils répondent aux exigences d’eBay, ces accessoires pour adultes pourront ainsi intégrer la catégorie destinée à la santé et au bien-être.

Une mise à jour principalement destiné à protéger sa clientèle

Dans sa note, eBay a indiqué qu’il désirait toujours que des articles pour adultes soient disponibles sur son site. Toutefois, la plateforme souhaite également protéger les usagers qui ne veulent pas tomber sur des contenus choquants. Raison pour laquelle eBay va appliquer cette nouvelle politique à partir du 15 juin.

Et eBay n’hésitera pas à sanctionner les revendeurs qui violeront ces règles. Le non-respect de cette politique peut conduire jusqu’à la suppression définitive d’un compte.

Mots-clés ebayebay nsfy