Scribd : un abonnement mensuel pour des ebooks en illimité

Scribd est un service très populaire et qui permet à n’importe quel internaute de créer et d’héberger des documents en ligne. La société américaine a cependant décidé d’aller plus loin et d’ajouter une nouvelle corde à son arc en lançant une offre taillée pour les adeptes de lectures numériques. En échange de 8.99$ par mois, nos amis américains vont effectivement pouvoir accéder à un vaste catalogue d’ebooks en illimité, exactement à l’image de ce que proposent Spotify ou même Deezer pour la musique.

Attention à ne pas vous réjouir trop vite. Comme mentionné un peu plus haut, la nouvelle offre de Scribd vise les personnes résidant aux Etats-Unis. Autrement dit, les seuls ouvrages proposés sur la plateforme proviennent du catalogue HarperCollins. Ils sont donc tous proposés dans la langue de Shakespeare, et on ne sait pas encore s’il sera un jour possible d’en profiter en français.

ebooks illimités Scribd

Scribd fait maintenant dans l’ebook illimité.

En outre, Scribd ne livre aucune information sur le contenu de son catalogue, la société se contente effectivement d’afficher sur la page dédiée à son nouveau service une simple liste de références parmi lesquelles on peut citer 2001 : “l’odyssée de l’espace”, “l’Alchimiste” ou même “Mystic River”. Apparemment, et selon les informations affichées sur cette fameuse page, ce sont des milliers de livres numériques qui seraient accessibles par l’intermédiaire de la plateforme, des livres mais aussi des essais rédigés par des anonymes.

Point intéressant en revanche, Scribd a apparemment opté pour un système “cross platform”, ce qui veut aussi dire que sa plateforme sera accessible depuis un simple navigateur web, mais aussi depuis un smartphone ou une tablette tactile. L’iPhone, l’iPod Touch, l’iPad et les terminaux Android seront de la partie, mais il n’est aucunement fait mention de Windows Phone ou même de BlackBerry OS 10. Le Kindle et le Nook, eux, ne sont pas supportés non plus.

Pour finir, on peut préciser que si tous les livres proposés sur la plateforme sont rédigés en anglais, le service lui est accessible depuis n’importe quel coin du globe. Une période d’essai est d’ailleurs proposée mais attention à ne pas vous faire avoir car vous devrez nécessairement indiquer vos coordonnées bancaires, et donc bien penser à vous désabonner avant trente jours sous peine d’être prélevé sur votre compte bancaire.

Et s’il vous faut plus d’informations, c’est ici que ça se passe.

Pendant ce temps là, en France, on propose des lois interdisant les frais de port gratuits pour tous les livres vendus par correspondance, juste pour faire la nique aux géants du web comme Amazon.

Mots-clés scribdweb