Ebuzzing fusionne avec BeeAd et Beezik

Tiens, voilà une nouvelle très intéressante et qui ne manquera pas de susciter l’intérêt de tous ceux qui s’intéressent de près ou de loin à la monétisation des sites ou des blogs. Ebuzzing, régie spécialisée dans la diffusion de campagnes publicitaires vidéos, vient en effet d’acheter BeeAd, une autre régie qui a été fondée par les créateurs de Beezik. Oui, Beezik, le service permettant aux internautes de télécharger de la musique et de blinder leurs disques durs externes de MP3 en échange d’un peu de temps. Autant dire que ce nouvel accord financier va permettre à Ebuzzing de s’imposer encore un peu plus sur le secteur et il est même possible que cela débouche sur un nouveau format publicitaire…

Ebuzzing fusionne avec BeeAd et Beezik

L’accord est plutôt bien expliqué sur le blog d’Ebuzzing. On y apprend ainsi que cet accord porte sur BeeAd, sur Beezik et sur WeSpread. Pour le moment, on ne connait pas encore toutes les modalités mais on peut tout de même émettre quelques hypothèses. En effet, jusqu’à présent et en dehors des billets sponsorisés, Ebuzzing ne propose finalement qu’un seul type de format publicitaire : la vidéo. Pas de grosse surprise, ce format permet tout simplement à l’éditeur de toucher une petite commission à chaque fois qu’un internaute regarde le clip associé. Pour BeeAd, en revanche, c’est complètement différent puisque cette régie propose la diffusion d’un clip publicitaire avant le lancement d’une vidéo. Un peu comme ce que l’on peut trouver chez Dailymotion, pour ceux qui connaissent.

Il serait donc tout à fait logique que Ebuzzing décide d’intégrer ce nouveau format à son offre, un format qui pourrait d’ailleurs rencontrer un franc succès auprès de tous les éditeurs spécialisés dans la diffusion de contenus vidéo. Quoi qu’il en soit, si quelque chose de neuf doit sortir de cet accord, vous pouvez être sûr qu’on ne manquera pas d’en reparler ici.

Mots-clés beezikebuzzing