Echanger un iPad 3 contre un iPad 4 ?

Mais pas pour tout le monde… C’est un fait, tous ceux qui ont acheté récemment un iPad 3 ont du ressentir une grosse frustration en suivant la Keynote Apple d’hier soir. A peine quelques mois après la sortie de la dernière ardoise pommée, la firme a effectivement décidé de lancer un tout nouveau modèle : l’iPad 4. Et il est donc probable, ou possible, que vous sanglotiez roulés en boule sous votre bureau depuis hier soir. Si c’est le cas, sachez que tout n’est pas perdu. Non, si l’on en croit Cnet, alors il semblerait qu’il soit possible d’échanger un iPad 3 contre un iPad 4 ! Et gratuitement en plus ! Comment ? On va justement en parler dès à présent…

Avant de commencer, autant vous prévenir tout de suite : Apple n’a pas mis en place de programme d’échange officiel. En tout cas pas à ma connaissance. Toutefois, il semblerait que certains Apple Store (et autres revendeurs agrées) soient particulièrement conciliants avec leurs clients. C’est notamment le cas d’une boutique située à San Francisco qui permet à toute personne ayant acheté un iPad de troisième génération ces 30 derniers jours de l’échanger contre un iPad de quatrième génération.

Echanger un iPad 3 contre un iPad 4 ?

Le truc un peu idiot, évidemment, c’est que chaque boutique fait comme bon lui semble. Autrement dit, si vous avez récemment acheté une tablette tactile pommée et si le délai de rétractation est passé, la meilleure des solutions consiste à prendre contact avec la boutique qui vous l’a vendu pour savoir s’il est possible de convenir d’un échange. Assurez-vous simplement de le faire assez vite histoire de ne pas dépasser le délai des 30 jours. Perso, si j’avais été dans ce cas, je n’aurais même pas pensé à tenter le coup alors bon…

Et si ça marche, ce qui serait super sympa, ce serait d’indiquer la boutique qui a accepté de vous échanger votre iPad 3 contre un iPad 4. Même chose évidemment si le magasin en question a refusé votre demande, hein.

Mots-clés appleipad 4