Echo Loop : Amazon a maintenant sa bague connectée

Amazon semble vouloir décliner Alexa à toutes les sauces. Après les écouteurs et lunettes connectées, la firme a ainsi levé le voile sur l’Echo Loop, une bague intelligente capable d’échanger et de discuter avec vous.

Alexa ne se limite désormais plus à nos salons ou à nos cuisines. L’assistant semble en effet bien part pour prendre son indépendance. C’est en tout cas ce que l’on peut déduire de toutes les annonces faites par Amazon hier soir.

Désormais, Alexa nous accompagnera partout, nichée dans le creux de nos oreilles, posées sur notre nez ou bien… accrochée à notre doigt.

Echo Loop, un anneau connecté animé par Alexa

L’Echo Loop prend ainsi la forme d’une bague connectée comme il en existe beaucoup sur le marché. Sans surprise, Amazon n’a pas fait dans l’ostentatoire et la bague en question se présente en réalité sous la forme d’un anneau noir assez large.

Les fonctions sont relativement basiques. L’anneau embarque en effet un microphone et un haut-parleur et il suffira donc de le tapoter pour initier une conversation avec Alexa et lui passer nos directives.

Aucun changement au niveau des fonctions et des commandes. L’anneau permettra de faire tout ce que les produits Echo proposent. L’utilisateur pourra connaître la météo du jour, l’état du trafic et enregistrer ses prochains rendez-vous, tout ça directement à partir du doigt.

En revanche, il faudra impérativement placer la main devant votre bouche ou votre oreille pour être en mesure d’échanger avec votre assistant. C’est du moins ce qui ressort de toutes les démos de la marque. Voilà qui devrait donner lieu à des scènes cocasses en ville… ou au supermarché.

Un assistant au bout du doigt

Il y a plus intéressant cependant. Par le biais de son application, l’utilisateur pourra définir un contact prioritaire. Dans ce cas, il suffira d’effectuer ensuite une double tape sur l’anneau pour lui passer un coup de fil… directement à partir du doigt.

L’anneau, en tout cas, semble solide. Amazon a opté pour du titane. Derrière, on trouve également deux microphones et un moteur haptique, avec une batterie offrant une journée d’autonomie. Ensuite, pour lui redonner des couleurs, il suffira de poser l’anneau sur sa base.

Tout comme les Frames, l’Echo Loop est uniquement proposé sur invitation, à un prix calé à 129,99 $ en précommande… ou de 179,99 $ lors du lancement de l’anneau. Pour le moment, le produit est uniquement proposé sur le territoire américain. Amazon n’a encore rien prévu pour la France.

Mots-clés amazonecho loop