Ecouter la radio dans Google Chrome avec Radio Player Live

Travailler dans un silence pesant, c’est parfois très pénible. Alors bien sûr, avec Spotify, tout devient merveilleux mais certains d’entre vous n’apprécient peut-être pas le service ou lui préfèrent tout simplement ces bonnes vieilles radios. Et bien si c’est le cas, alors Radio Player Live est la solution qu’il vous faut puisque cette extension pour Google Chrome va vous permettre d’écouter toutes les radios de votre choix en quelques clics. Le tout avec pas mal d’options de personnalisation et avec une tonne de fonctions supplémentaires.

Ecouter la radio dans Google Chrome avec Radio Player Live

Une fois l’extension installée, une nouvelle icône va apparaître dans la barre d’outils de votre navigateur préféré. En cliquant dessus, vous allez faire apparaître le lecteur intégré dans l’outil. Notez cependant qu’avant de pouvoir vous la couler douce, vous allez devoir commencer par ajouter les stations radio que vous souhaitez écouter et il faudra donc aller faire un tour dans les options de l’outil. Et là, c’est quand même super bien foutu puisque vous avez trois façons de faire :

  • Ajouter la radio manuellement. Et donc en lui donnant un nom et en indiquant le lien pointant vers le flux audio (format MRL). Si vous le désirez, il est également possible de personnaliser votre radio en ajoutant son logo ainsi que son site web.
  • A partir de la galerie. Histoire de ne pas perturber Mme Michu (nous avons tous une Mme Michu au fond de nous d’ailleurs), l’extension intègre également une galerie de radios dans laquelle vous pourrez puiser à volonté.
  • A partir d’un site web. Encore une fonctionnalité très maligne. En effet, il est aussi possible de se rendre sur des sites spécialisés comme Shoutcast ou Radionomy pour aller chercher nos stations. Afin de nous faciliter la vie, l’extension fera d’ailleurs apparaître à côté de chacune d’entre elle un bouton sur lequel il suffira de cliquer.

Pas mal, non ? Oui, et il faut d’ailleurs souligner que l’extension va également vous permettre d’importer et d’exporter vos stations (pour l’export, ça se fera au format JSON) histoire de vous faciliter encore un peu plus la vie. De même, les esthètes et autres designers de folie seront sans doute heureux d’apprendre que le lecteur intégré à Radio Player Live est totalement personnalisable. Vous pourrez donc laisser libre court à votre talent créatif pour obtenir un lecteur fidèle à votre image et à vos exigences.

Une fois les stations de radio ajoutées à l’extension, il vous suffira de cliquer une nouvelle fois sur le bouton de Radio Player Live et de sélectionner la radio de votre choix. Précisons d’ailleurs que toutes vos radios seront d’ailleurs organisées par rubrique afin de vous en faciliter la lecture.

Via