iPhone 13 : un écran 120 Hz, mais pas pour tous les modèles ?

L’iPhone 13 ne sera pas présenté avant plusieurs mois, mais cela ne l’empêche pas de cristalliser de nombreuses rumeurs. La dernière en date ne devrait pas faire plaisir à tout le monde.

Cette année, Apple a choisi de scinder son offre en quatre modèles différents, avec un iPhone 12 Mini, un iPhone 12, un iPhone 12 Pro et un iPhone 12 Pro Max. L’idée était évidemment de rendre la gamme plus accessible, mais aussi de cibler un plus large éventail d’utilisateurs.

Si l’on en croit ce qui se murmure dans les milieux autorisés, alors Apple devrait remettre le couvert l’année prochaine. Encore une fois, il faudrait donc s’attendre à voir arriver quatre iPhone 13.

Encore 4 iPhone 13 au programme ?

Selon toute logique, Apple devrait conserver les mêmes modèles. Il faudrait donc s’attendre à voir arriver deux appareils orientés grand public et deux autres s’adressant à des utilisateurs un peu plus exigeants – ou, disons le clairement, plus fortunés.

Oui, mais voilà, cette fois, le module photo arrière et la taille ne seraient pas les seuls éléments distinctifs.

L’information est à prendre avec des pincettes, mais TheElec s’attend en effet à ce que seuls deux modèles soient équipés d’écrans OLED capables d’atteindre un taux de rafraichissement de 120 Hz. Par effet de bord, cela veut dire que les deux autres modèles devraient se limiter à du 60 Hz.

A lire aussi : Le petit truc qui pourrait rendre les iPhone 13 Pro vraiment cool

Le 120 Hz réservé aux modèles pro ?

Alors bien sûr, il n’y a pas besoin d’être un génie pour comprendre que les dalles 120 Hz devraient être réservées aux iPhone 12 Pro. Ces deux modèles coputent plus chers et ont un positionnement plus premium. Il est donc logique qu’ils aient droit à ce qui se fait de mieux.

Reste que cette décision, si tant est elle est réellement prise, ne fera sans doute pas la joie de tout le monde. Avec les iPhone 12, Apple est parvenu à gommer pas mal de différences et tout se jouait finalement au niveau de la diagonale et de la photo. Là, il faudra visiblement aussi prendre en compte la technologie de la dalle.

A lire aussi : Les iPhone 13 Pro et 13 Pro Max au centre des rumeurs

A noter que notre source s’attend également à ce que la marque se tourne vers des écrans LTPO pour les deux modèles pro, contre du TFT pour les modèles classiques. Côté fournisseurs, on retrouverait comme à chaque fois Samsung et BOE.

Mots-clés appleiphone 13