Tiens, l’iPhone 6s et l’iPhone 6s Plus font de nouveau parler d’eux

Apple est actuellement en train de travailler sur deux nouveaux téléphones, et plus précisément sur un iPhone 6s et sur un iPhone 6s Plus. Ils n’arriveront pas sur le marché avant la rentrée prochaine, bien sûr, mais cela ne les empêche pas de beaucoup faire parler d’eux depuis quelques temps. Un site chinois vient d’ailleurs de publier un nouvel article entièrement consacré… à leur écran.

Attention cependant à ne pas vous réjouir trop vite car l’article en question ne s’accompagne d’aucune preuve tangible. Toutes les informations qui suivent sont donc à prendre au conditionnel.

Rumeurs écran iPhone 6s

L’iPhone 6s et l’iPhone 6s Plus auront apparemment droit à des écrans mieux définis.

Enfin, vous commencez sans doute à connaître la chanson depuis le temps.

Du Full HD pour l’iPhone 6s et du QHD pour l’iPhone 6s Plus ?

Selon une source inévitablement proche du dossier, Apple n’aurait pas l’intention de changer de stratégie et il faudrait ainsi s’attendre à voir débarquer deux nouveaux terminaux durant le second semestre de l’année.

Des terminaux de taille différente bien sûr.

L’iPhone 6s serait ainsi équipé d’un écran de 4,7 pouces, contre un écran de 5,5 pouces pour l’iPhone 6s Plus. Difficile d’être surpris, bien sûr, puisque les modèles actuellement présents au catalogue du constructeur proposent exactement la même chose.

Ceci étant, il y a tout de même un détail intéressant dans l’histoire : leur définition serait plus élevée que celle de l’iPhone 6 et de l’iPhone 6 Plus.

Le premier modèle serait effectivement doté d’une dalle capable d’afficher une définition de type Full HD 1080p (1920×1080), pour une densité de pixels atteignant les 468 ppp. Joli. Le second terminal taperait pour sa part dans le QHD, avec du 2560×1440.

Apple souhaiterait effectivement s’aligner sur ce que propose la concurrence.

Et ensuite ? Il faudrait aussi s’attendre à un nouveau processeur et à un peu plus de mémoire vive, mais le site ne donne pas plus d’informations. En revanche, d’après lui, les nouveaux iPhone auront bien droit à un capteur de 12 millions de pixels et à un nouveau châssis métallique plus résistant que l’ancien.

Via