iWatch : son écran pourrait être produit par LG

Apple devrait avoir une fin d’année bien chargée, avec le lancement de plusieurs produits très attendus comme les iPhone 6 ou encore l’iWatch. C’est précisément de cette dernière dont il est question à présent puisque certaines sources sont parvenues à obtenir un peu plus d’informations à son sujet, et au sujet de son écran. Selon ces dernières, l’écran de la petite montre connectée pommée pourrait ainsi être produit par un constructeur que tout le monde connait forcément puisqu’il s’agit de LG. Intéressant, non ?

Certes, et il y a mieux encore car seul LG serait habilité à produire les dalles du dispositif. Etonnant, surtout quand on sait que les pièces des autres appareils produits par Apple sont habituellement fabriquées par plusieurs prestataires.

Ecran iWatch

Concept par Giorgi Tedoradze

Toutefois, dans ce cas, les choses seraient différentes car l’iWatch embarquerait un écran OLED flexible. A l’heure actuelle, il n’y a que deux firmes qui ont les épaules assez solides pour fabriquer en grande quantité ces écrans : LG et Samsung. Sachant que les relations entre Apple et ce dernier ne sont pas au beau fixe, on comprend aisément ce qui aurait poussé la firme de Cupertino à se rapprocher du premier.

Vers une gamme composée de deux modèles différents ?

Ce n’est pas terminé. Toujours selon la même source, LG aurait été mandaté pour produire deux écrans distincts : le premier atteindrait une diagonale de 1,3 pouces, contre une diagonale de 1,5 pouces pour le second. Apple pourrait finalement bien lancer plusieurs versions de sa montre connectée, comme le laissait entendre Ming-Chi Kuo.

Quoi qu’il en soit, Apple ne manquerait pas d’ambition pour son nouveau dispositif et la firme prévoirait ainsi de vendre pas moins de 9 millions d’unités avant la fin de l’année. Rappelons pour finir que l’iWatch a de grandes chances d’être présentée à la rentrée prochaine, en même temps que les iPhone 6.

Via