L’iPhone 7s pourrait mettre le paquet sur l’OLED

L’iPhone 7 n’est pas encore sorti que son successeur commence déjà à faire parler de lui. Selon Nikkei, Apple aurait l’intention d’équiper l’iPhone 7s d’un écran OLED et la firme se serait même rapprochée de LG et de Samsung en décembre pour en discuter avec eux. Et le plus drôle, dans l’histoire, c’est qu’elle vient de déposer un nouveau brevet mettant en scène… un écran flexible.

Ces informations sont évidemment à prendre avec la plus grande prudence et avec un brin de détachement. Après tout, nous parlons ici d’un téléphone qui ne sera pas présenté avant 2017 et beaucoup de choses peuvent encore se passer d’ici là.

iPhone OLED

L’iPhone 7s sera peut-être équipé d’un écran OLED.

En outre, Nikkei ne produit aucune preuve pour étayer sa thèse. Il se contente effectivement de citer une source proche du dossier.

Apple aurait rencontré LG et Samsung dans le plus grand secret

D’après ce mystérieux informateur, donc, Apple aurait rencontré dans le plus grand secret (ou pas) les dirigeants de deux entreprises incontournables sur le secteur de l’écran : LG et Samsung.

Elle aurait profité de cette réunion improvisée pour leur demander si il était possible d’envisager d’accroître la production d’écrans OLED en vue du lancement d’un iPhone équipé d’une dalle de ce type dès 2017.

De ce qu’on en sait, le montant de ces contrats pourrait dépasser les 12 milliards de dollars mais il ne s’agit bien évidemment que d’une simple estimation.

Ce n’est pas la première fois qu’on entend parler d’un passage de l’iPhone à l’OLED mais il était question que cela ne fasse pas avant 2018 ou 2019, au mieux. Si ces fameuses sources disent la vérité, alors la firme de Cupertino aurait finalement décidé de bousculer son calendrier.

Si vous ne le savez pas, l’OLED offre de nombreux avantages par rapport au LCD. Cette technologie permet effectivement aux pixels de créer leur propre lumière et ils n’ont donc pas besoin d’un système de rétro-éclairage pour fonctionner.

Un iPhone 7s avec un écran OLED ? Pourquoi pas ?

Cela veut aussi dire que ces écrans sont généralement plus fins que ceux équipés de l’autre technologie.

En outre, ces dalles offrent aussi un contraste élevé et elles ont en plus tendance à consommer moins d’énergie puisque les pixels se contentent de s’éteindre pour afficher du noir. Même chose pour les délais de réponse qui sont extrêmement courts et qui ne dépassent pas les 0,1 ms.

Dans ce contexte, et sachant que la finesse fait partie des priorités d’Apple, il ne serait effectivement pas surprenant que l’iPhone 7s soit équipé d’une dalle de ce type. Ce serait même dans l’ordre des choses.

En outre, et comme évoqué plus haut, la marque a aussi déposé un nouveau brevet mettant en scène un écran OLED flexible capable de se plier, un écran qui serait donc en mesure de mieux résister aux chocs et aux déformations.