Le Samsung Galaxy A9 aura droit à un écran de 6 pouces selon la Zauba

Samsung est actuellement en train de travailler sur un nouveau téléphone positionné sur le milieu de gamme : le Galaxy A9. Selon toute vraisemblance, il devrait hériter des lignes et des finitions de ses petits camarades, avec une belle coque en métal en prime. Oui, et il risque aussi d’avoir droit à un grand écran de 6 pouces.

C’est en tout cas ce que révèle un listing publié durant la nuit par la Zauba, et donc par l’agence en charge des opérations d’import / export sur le territoire indien.

Galaxy A9 6 pouces

Le Galaxy A9 n’a pas encore fini de faire parler de lui. Pas du tout même.

D’après l’organisme, Samsung aurait envoyé plusieurs téléphones au début du mois de novembre à un prestataire pour les faire évaluer.

Un écran Full HD de 6 pouces pour le Galaxy A9 de Samsung ?

Le listing n’évoque pas clairement le nom du terminal mais il fait apparaître sa référence : SM-A9000. Mieux, il évoque aussi la diagonale de son écran et cette dernière devrait visiblement tourner autour des 6 pouces, propulsant par la même occasion le terminal dans le camp des (très grosses) phablettes.

Il faut tout de même préciser que les dernières rumeurs en date faisaient plutôt état d’un écran tournant autour des 5,5 pouces. Une erreur n’est donc pas à exclure.

Le terminal a fait une apparition très remarquée chez AnTuTu le mois dernier et nous avons finalement une idée assez nette de ce qu’il devrait proposer.

Son écran, pour commencer, serait capable d’afficher une définition de type Full HD 1080p et donc du 1 920 x 1 080. Derrière, il serait aussi question d’un processeur Snapdragon 620 couplé à un GPU Adreno 510 et à quelque chose comme 3 Go de mémoire vive. L’espace de stockage atteindrait les 32 Go et nous ne savons malheureusement pas s’il sera ou non possible de l’étendre par le biais d’une carte micro SD.

Maintenant, la vraie question, c’est évidemment de savoir si Samsung va faire un effort sur le prix du Galaxy A9. Il faut effectivement rappeler que l’A8 est actuellement proposé autour de 549 € et ce nouveau terminal pourrait bien nous coûter un rein.

Via