Samsung Galaxy Note 4 : il pourrait ressembler au YOUM

Le Samsung Galaxy Note 4 ne sera pas présenté avant la fin du mois d’août, mais cela fait quelques temps qu’il fait parler de lui. Depuis le début de l’année, ou peut-être même avant. Dernièrement, le vice-président de la firme sud-coréenne a même lâché un énorme pavé dans la mare en disant que la prochaine version de la phablette profitera d’un design inédit. Inutile de préciser que les spéculations vont bon train depuis. Et justement, figurez-vous que certains sites spécialisés pensent même que le Note 4 pourrait se rapprocher, ou tout du moins ressembler, à un concept exploitant la technologie YOUM, un concept qui avait été présenté lors du CES 2013. Tout un programme, en somme.

Le YOUM n’est pas une gamme, ce n’est pas non plus un terminal et il s’agit en réalité d’une technologie à écran flexible. Chaque année, lors du CES, Samsung présente ses avancées et parfois même un prototype. Il l’avait fait lors de l’édition 2013 du salon et certains d’entre vous se souviennent peut-être de ce drôle de smartphone doté d’un écran courant jusqu’à ses bordures. Si ce n’est pas le cas, alors vous pouvez vous reporter à cet article.

Samsung Galaxy Note 4 YOUM

Le Samsung Galaxy Note 4 profitera-t-il de la technologie YOUM ?

Samsung pourrait être tenté d’utiliser cette technologie dans la conception du Galaxy Note 4 et pas mal de gens pensent ainsi que ce dernier pourrait intégrer un écran constitué de trois pans distincts, un écran s’étendant aux bordures de l’appareil. Le tout avec quelques optimisations d’ordre logicielle histoire d’exploiter pleinement cette configuration. La firme irait même jusqu’à supprimer les boutons physiques situés dans ces zones au profit de contrôles tactiles offrant davantage d’interactions.

Surprenant ? Pas tant que ça puisque la rumeur court en réalité depuis le début de l’année, et plus précisément depuis le mois de janvier. Ceci étant, il semblerait qu’elle fasse de plus en plus d’émules au fil du temps. Et puisqu’on en parle, sachez qu’il est également question que le Note 4 embarque un stylet plus intelligent, un stylet qui serait même capable de faire office de kit mains libres. Si vous voulez en savoir plus à ce sujet, je vous renvoie vers ce billet.

Via – Crédits Photo : Alan Ng