L’écran de verrouillage de HTC est sur le Google Play Store

La plupart des constructeurs possèdent leur propre version d’Android, altérant plus ou moins le système selon que la surcouche soit profonde ou non. Ainsi, par exemple, Motorola n’a quasiment pas touché à Android, tandis que ce dernier est méconnaissable du côté de chez Samsung. HTC a lui aussi sa propre surcouche, avec ses propres applications dont certaines sont sur le Google Play Store afin qu’elles puissent être mises à jour plus facilement que dans le cas où les utilisateurs devraient attendre une nouvelle version du système.

Aujourd’hui, HTC a publié son écran de verrouillage sur le Play Store, afin qu’il profite lui aussi de mises à jour plus pratiques et plus rapides. Mais tout le monde peut-il le télécharger et en profiter pour autant ? Non. Et c’est bien dommage.

L'écran de verrouillage de HTC

Quand une application qui n’était jusque-là profitable qu’à quelques terminaux tout au plus se voit publiée sur le Google Play, on se dit qu’elle sera accessible à plus de monde, et pourtant, ce n’est pas toujours le cas.

Ainsi, l’écran de verrouillage de HTC semble n’être téléchargeable que par ceux qui disposent d’un terminal HTC intégrant la surcouche constructeur Sense dans sa version 6. Le choix est tout de suite plus restreint.

Bien sûr, ça peut changer un jour, mais il est plus probable que l’écran de verrouillage ne soit sur le Play Store que pour rendre les mises à jour plus régulières pour ceux qui l’utilisent déjà. Bon après, ce n’est qu’un écran de verrouillage et il n’apporte probablement pas grand chose de plus que celui que vous possédez déjà…

[appbox googleplay com.htc.lockscreen]

Via

Mots-clés androidhtc