LG va bien produire des écrans flexibles

C’est désormais officiel, LG va bien produire des écrans flexibles, des écrans qui se destineront à nos terminaux nomades, et donc à nos smartphones et à nos tablettes tactiles. Enfin, pour ces dernières ce n’est pas encore gagné puisque le premier écran de ce type ne dépassera pas la barrière des six pouces. Pas assez pour équiper nos ardoises, donc. En revanche, le constructeur devrait s’en donner à coeur joie pour nos mobiles et c’est plutôt une bonne nouvelle puisque ces écrans risquent de donner vie à de jolies choses.

Je sais ce que vous pensez. Pas la peine de nier, je lis en vous comme dans un livre ouvert. C’est donc une question, une seule question, qui s’agite actuellement dans votre esprit, balancée de neurones en neurones : à quoi peut bien servir un écran flexible ? Ah ça, cette question, nous nous la sommes tous posés au moins une fois dans notre vie, et plus précisément au fil de ces derniers mois.

Ecran flexible LG

LG va bien produire des écrans flexibles.

En réalité, les applications sont nombreuses et même s’il faudra attendre encore un peu avant que nos constructeurs s’en donnent à coeur joie, ces écrans devraient avoir un impact direct sur l’ergonomie de nos terminaux nomades. Beaucoup de choses sont possibles, on peut très bien imaginer un smartphone doté d’un écran recouvrant ses deux côtés, ses deux faces, ou même une tablette tactile capable de se déplier comme le ferait un livre.

Mais il y a un autre atout de taille. Les écrans flexibles sont plus résistants que les écrans traditionnels. Ils résistent donc mieux aux chutes et ils se cassent moins facilement. LG n’a d’ailleurs pas fait dans la dentelle et le constructeur a ainsi déclaré que son premier écran flexible serait… incassable. Sinon, et bien il fera 0.44 mm d’épaisseur, pour un poids n’excédant pas les 7.2 grammes et il pourra être plié sur un rayon de 700 mm.

Et le truc assez chouette, c’est que nous n’aurons pas forcément à attendre longtemps avant de voir débarquer les premiers smartphones à embarquer un écran flexible. LG ne s’est pas exprimé officiellement sur le sujet mais des rumeurs récentes indiquent que le constructeur pourrait lancer un terminal de ce type le mois prochain, un terminal qui embarquerait un processeur Qualcomm Snapdragon 800 et quelque chose comme 2 Go de mémoire vive.

Via

Mots-clés lg