iPad : les prochaines Smart Covers seront peut-être équipées d’écrans

Apple dépose chaque année des centaines de brevets mais ils sont loin de tous déboucher sur des produits commercialisables. Non, mais ils nous donnent tout de même une bonne idée des pistes envisagées par la firme. Et justement, si l’on en croit ce document, alors la Pomme Croquée envisagerait de produire des Smart Covers équipées d’écrans pour accompagner ses prochains iPad.

En fouinant dans la base de données de l’UPSTO, Business Insider est effectivement tombé sur un document décrivant le fonctionnement d’une housse spéciale pensée pour la tablette tactile de la firme.

Smart Cover 2 iPad

Les prochains iPad seront peut-être accompagnés d’une nouvelle Smart Cover plus intelligente et plus connectée.

Pourquoi spéciale ? Tout simplement parce qu’elle serait équipée de plusieurs écrans placés à différents endroits.

Une housse intelligente pour accompagner votre iPad et ses applications

Okay, ça peut sembler bizarre mais ce n’est pas encore fini. Non, car ces écrans seraient aussi en mesure d’afficher des informations comme des notifications ou même carrément des widgets. Conséquence directe, l’utilisateur n’aurait plus besoin de déverrouiller son terminal pour accéder à ces informations.

J’ai évidemment gardé le meilleur pour la fin.

Ces écrans ne se contenteraient pas d’afficher de l’information. Ils pourraient aussi… compléter certaines applications.

Le mieux, c’est peut-être de partir d’un exemple.

Imaginons que vous ayez envie de cuisiner. La première chose que vous ferez, ce sera de prendre votre tablette et de lancer Marmiton (ou une autre application du même genre) pour aller chercher la recette de votre choix. Lorsque ce sera fait, vous enroulerez votre nouvelle Smart Cover sur elle-même pour faire tenir votre tablette à la verticale histoire de suivre chaque étape à la loupe.

Jusque là, rien de transcendant mais le meilleur reste à venir. Avec cette fameuse housse, vous pourriez effectivement programmer un minuteur sans avoir besoin de sortir de l’application.

Je vous laisse imaginer les applications que pourrait avoir cet accessoire.

Notez tout de même que Apple ne serait pas le premier à produire une housse intelligente. HTC, Samsung et Sony compte plusieurs accessoires de ce type à leur catalogue. Reste que ce brevet n’en est pas moins des plus prometteurs.

Brevet Smart Cover 2 : image 1 Brevet Smart Cover 2 : image 2 Brevet Smart Cover 2 : image 3

Via