
Edge 111 : focus sur la nouvelle mise à jour de Microsoft !
Microsoft n’a pas tardé à relever le défi lancé par son concurrent direct Google. Quelques jours après le lancement de la version 111 de Chrome, la firme de Redmond vient de déployer une nouvelle mise à jour sur Edge. Parmi les nouveautés, il y a notamment Edge Copilot, un outil efficace pour afficher des suggestions personnalisées à partir des contenus des pages web consultées.

Une mise à jour du module Discover de Edge
Pour la dernière monture de son navigateur web Edge, Microsoft a apporté quelques améliorations à son module Discover. Désormais, il suffit de survoler l’icône de Bing avec le pointeur de la souris pour accéder aux informations qu’il contient. Autre innovation dans cette mise à jour, la fonction Discover devient officiellement Edge Copilot. La firme de Redmond présente ce dernier comme « un outil puissant qui aide les utilisateurs à augmenter leur productivité et leur efficacité. »
Grâce à ce nouvel ajout, Microsoft Edge est en mesure d’afficher des informations et de suggérer des contenus susceptibles d’intéresser les internautes. À ce titre, le module analyse le contenu des pages web qu’ils consultent au cours de leur navigation. L’objectif est d’améliorer l’expérience de navigation des utilisateurs, les aider à enrichir leurs connaissances et à trouver des idées d’inspirations.
Les autres innovations propulsées par Microsoft
En parallèle à Edge Copilot, Microsoft intègre à son navigateur web une nouvelle fonction baptisée Message. Sa fonction principale sera d’assister les utilisateurs dans des tâches comme la rédaction de paragraphes, d’articles de blogs ou d’e-mails. Concrètement, il suffit d’indiquer un sujet, de choisir un ton d’écriture spécifique et d’indiquer le format rédactionnel pour qu’il génère un contenu. Un encadré spécial a même été prévu à cet effet pour vous permettre de voir un aperçu du texte généré.
Par ailleurs, Microsoft déploie à travers Edge 111 une nouvelle version de Microsoft Feed. Celle-ci est bien visible au sein de l’onglet Microsoft 365 à l’ouverture d’un nouvel onglet pour la version entreprise du navigateur. Avec cette nouvelle mise en page, les cartes de productivité, sites Sharepoint, e-mails et autres seront donc déployés à droite dans l’onglet Microsoft 365.
Déploiement et lancement de Microsoft Edge 111
En principe, toutes les innovations évoquées ci-dessus sont en cours de déploiement sur Microsoft Edge 111.0.1661.41. Elles devraient s’appliquer automatiquement chez tous les utilisateurs des versions Desktop du navigateur dans les prochains jours.
Toutefois, vous avez la possibilité de forcer le téléchargement et l’installation de Edge de façon manuelle. Pour ce faire, rendez-vous dans le menu principal puis appuyez sur Aides et Commentaires > À propos de Microsoft Edge. Automatiquement, le navigateur vérifiera si la mise à jour est effectivement disponible et procédera à son installation.
Source : Microsoft