Edge 89 : Microsoft fait le plein de nouveautés

De nouvelles fonctionnalités seront déployées sur Edge ce mois-ci selon la déclaration de Microsoft. Il s’agit entre autres de Startup Boost, des onglets verticaux, un nouveau menu historique ainsi que des onglets de veille. Pour le plus grand plaisir des utilisateurs, la firme de Redmond apportera également une amélioration à son moteur de recherche Bing.

Deux possibilités s’offrent à tous ceux qui souhaitent profiter de ces fonctionnalités. D’un côté, les utilisateurs peuvent opter pour les canaux Insider, à savoir, Canary, Dev et Beta. Ces derniers se mettent à jour quotidiennement, une fois par semaine et une fois toutes les six semaines. D’un autre côté, il suffit de les chercher dans Windows Update.

Crédits Pixabay

Microsoft Edge sera beaucoup plus rapide que d’habitude grâce à ces fonctions disponibles sur la version stable d’Edge 89.

La fonction « Startup Boost »

La nouvelle fonctionnalité Startup Boost consiste à optimiser les performances de l’ordinateur. D’après Microsoft, elle permet à Edge de s’ouvrir dans les plus brefs délais, après un redémarrage.

Ce qui est également intéressant avec cette fonction, c’est que la fermeture du navigateur ne demande qu’un petit laps de temps.

Il est à noter que certains processus Microsoft Edge restent en cours d’exécution même si le navigateur n’est pas visible. Cela explique la vitesse du démarrage de Microsoft Edge. Le géant américain a d’ailleurs affirmé que l’activation de la fonction Startup Boost permet d’accroître jusqu’à 41% la vitesse de démarrage. Elle sera même automatiquement activée ce mois-ci dans Edge 89.

Les autres améliorations très convoitées

Parmi les modifications apportées à cette version se trouve une nouvelle fonction d’onglets verticaux. Elle est très pratique pour les personnes ayant de nombreux onglets ouverts sur leur écran.

La fonction d’onglets verticaux facilite énormément les tâches de l’utilisateur puisque ce dernier pourra parfaitement déplacer la liste des onglets du haut de navigateur vers une barre latérale.

Cette fonctionnalité est associée à une nouvelle fonction « Sleeping Tabs » d’Edge. L’outil met en arrière-plan les onglets qui ne sont pas utilisés. C’est une bien meilleure solution afin d’augmenter l’autonomie. En plus de ces fonctions, Edge 89 va aussi introduire un nouveau menu historique qui sera ouvert sous forme de liste déroulante dans la barre d’outils.

Tout cela va également profiter au moteur de recherche Bing qui va devenir plus intuitif et attrayant.

Mots-clés edgemicrosoft