Éditer Wikipédia depuis un mobile, c’est désormais possible !

Comme chacun le sait, Wikipédia est une encyclopédie libre à laquelle n’importe qui peut contribuer, que ce soit en créant un article en partant de rien, ou bien en en éditant un article déjà existant afin de rajouter des informations ou de corriger d’éventuelles erreurs. Ainsi, lorsque vous lisez un article sur Wikipédia et que vous repérez une erreur, il vous suffit de l’éditer pour corriger cette dernière. C’est simple, c’est efficace… mais c’est sur ordinateur uniquement ! Et, vous le savez, il est une méthode de navigation sur le web qui attire de plus en plus d’adeptes chaque jour : la navigation depuis un terminal mobile, qu’il s’agisse d’un smartphone, d’une tablette ou d’un quelconque objet connecté.

Sur Wikipédia, c’est ainsi plus de 15% des utilisateurs qui accèdent à l’encyclopédie depuis ce type de terminal, une part importante qui ne cesse de grossir et pour qui l’édition d’un article sur Wikipédia n’était pas possible sans changer leurs habitudes.

Éditer Wikipédia depuis un mobile

“N’était”, car oui, désormais, il est possible d’éditer Wikipédia depuis un terminal mobile, à la condition de posséder un compte sur l’encyclopédie libre et d’y être connecté. Il vous suffira alors de parcourir un article et, lorsque vous souhaitez éditer une certaine partie, de toucher l’icône de crayon qui se trouve à ses côtés.

Cette fonctionnalité était jusque-là expérimentale et est disponible pour tout le monde depuis peu. C’est pour cette raison qu’il peut y avoir quelques bugs qui se cachent encore, mais la Fondation Wikimedia a indiqué que, dans le futur, des fonctionnalités plus avancées pourraient arriver, comme un éditeur visuel qui permettraient de se passer des tags actuellement utilisés.

Mots-clés wikipedia