GTA Online : l’éditeur de courses et de deathmatchs est disponible !

Rockstar l’avait promis et l’éditeur n’a pas menti. Il a effectivement déployé hier en fin d’après-midi une nouvelle mise à jour pour GTA Online, le mode multijoueur de GTA 5, avec l’arrivée d’une grande nouveauté : l’éditeur de courses, et de deathmatchs. Qu’est ce que ça veut dire ? Tout simplement que les joueurs vont désormais pouvoir créer leurs missions et les partager facilement avec leur communauté. Au final, ce sont des centaines et des centaines de nouvelles activités qui devraient voir le jour au fil de ces prochaines semaines. Si vous commenciez à tourner en rond et à ne plus savoir que faire, et bien voilà de quoi vous occuper bien comme il faut.

Cet éditeur n’est pas qu’un simple outil créé à l’attention des joueurs. En réalité, Rockstar a décidé d’offrir à sa communauté, et plutôt à ses clients, l’outil utilisé en interne pour la création de nouvelles missions. Très concrètement, cela veut dire que les joueurs vont pouvoir disposer d’un éditeur ultra complet pour donner vie à toutes ces missions qui trainent dans un coin de leur cervelle.

Editeur GTA Online

Pour en profiter, ce n’est pas très compliqué puisque vous devrez commencer par allumer votre PlayStation 3 ou votre Xbox 360. Il faudra télécharger la mise à jour déployée pour GTA 5 dans la foulée. Une fois que ce sera fait, contentez-vous de démarrer le titre et de basculer sur GTA Online comme d’habitude. Là, il ne vous restera plus qu’à mettre le jeu en pause et à aller chercher l’option adéquate dans le menu qui s’affichera sous vos yeux ébahis.

Au premier lancement de l’éditeur, vous devriez vous retrouver face à un tutoriel complet qui vous prendra par la main et qui vous expliquera les rudiments de l’outil. Sachant que ce dernier semble très complet, il vaudra mieux prendre le temps de bien suivre les conseils affichés. Rockstar, de son côté, a publié quelques détails sur les fonctions de son outil dans cette note. Si vous comprenez l’anglais, rien ne vous empêche d’aller y jeter un oeil. Juste pour voir de quoi il en retourne, en somme.

Mots-clés gtarockstar