Google+ : vers un éditeur de vidéos simplifié ?

Vic Gundotra et ses collaborateurs vont tenir en fin d’après-midi une grande conférence entièrement dédié à Google+. Ce sera l’occasion pour le géant américain de lever le voile sur plusieurs nouveautés et Engadget semble avoir une idée assez précise des annonces qui pourraient être faites. Selon les sources du site, Google pourrait effectivement présenter un nouveau mode entièrement dédié à nos vidéos, un mode qui ferait finalement office d’éditeur simplifié pour que nous puissions immortaliser dans les meilleures conditions possibles tous les moments magiques de notre quotidien.

Si vous fréquentez assidument le réseau social de la firme, vous devez certainement savoir que ce dernier intègre plusieurs outils permettant de retoucher brièvement les images. Il est notamment question d’un mode de correction automatique, mais également de réglages touchant à la luminosité, au contraste ou encore à la saturation de nos clichés, le tout avec un outil de cadrage et quelques filtres créatifs afin que nous puissions laisser libre court à notre créativité légendaire.

Editeur vidéo Google+

Vers un éditeur de vidéos intégré à Google+ ?

Google+ ne souhaiterait apparemment pas en rester là et la plateforme pourrait ainsi implémenter de nouveaux outils destinés cette fois à nos vidéos. On manque encore de détails, bien sûr, mais nous aurions ainsi droit à un mode automatique capable d’améliorer le rendu et la stabilité de nos clips, ainsi qu’à un module permettant d’intégrer facilement des transitions et des effets.

Etonnant ? Pas tant que ça puisque Google possède déjà la technologie dont il a besoin pour mener à bien un tel projet. Sur YouTube, il est ainsi parfaitement possible de modifier des vidéos à la volée, et même d’intégrer du texte ou encore des images qui apparaitront en surimpression sur nos séquences. Sachant que la plateforme et le réseau social de la firme sont déjà très proches l’un de l’autre (cf cet article ou celui-ci), l’intégration de tels outils n’aurait finalement rien d’étonnant.

Rumeur fondée ? On le saura ce soir.