Samsung : une édition limitée du Galaxy S7 Edge pour les JO 2016

Samsung lance de temps à autres des éditions limitées de ses smartphones pour fêter certains événements. Le géant coréen vient de remettre le couvert en levant le voile sur une édition limitée du très fameux Galaxy S7 Edge, une édition célébrant… les JO 2016 ! Les collectionneurs apprécieront. Les autres aussi, d’ailleurs.

Cette édition est en effet beaucoup moins clinquante que celle de Batman v Superman. Le constructeur a fait les choses en finesse et il faut avouer que le résultat ne manque pas d’intérêt.

Galaxy S7 Edge JO 2016

Le Galaxy S7 Edge se décline désormais aux couleurs des JO 2016.

Pour commencer, il a affublé ce modèle d’une belle robe noire profonde.

Un Galaxy S7 Edge pour les JO 2016

Pas de changement au niveau des matériaux bien sûr. Le Galaxy S7 Edge Olympic Games Edition se compose ainsi de deux plaques en verre trempé fermement maintenues par un châssis métallique renforcé. Il sera aussi capable de résister à l’eau et à la poussière.

L’ergonomie est la même que sur la modèle original. Les deux boutons du volume sont placés à gauche, le bouton de mise sous tension est à droite. Samsung les a coloré pour les faire ressortir avec du vert d’un côté et du rouge de l’autre.

Le bouton placé en façade est entouré d’un fin liseré jaune pour sa part et on retrouve aussi les anneaux des jeux à l’arrière, en bas. Ils sont comme gravés dans le verre et l’effet est vraiment très sympathique.

Le terminal a aussi droit à son propre thème, un thème minimaliste et faisant la part belle à toutes ces couleurs. En outre, l’appareil est vendu dans une boîte décorée aux couleurs des JO de Rio 2016.

Pas de changement sur la fiche technique

La fiche technique ne change pas, bien entendu. A titre de rappel, sachez que le Galaxy S7 Edge embarque un écran Super AMOLED QHD de 5,5 pouces, un SoC Exynos 8890 ou un Snapdragon 820, 4 Go de RAM, 32 ou 64 Go de stockage et un port micro SD en prime.

Derrière, on a aussi droit à un magnifique capteur Dual Pixel de 12 millions de pixels surmonté d’une optique stabilisé ouvrant à f/1.7 et à une caméra frontale de 5 millions de pixels dotée d’une optique similaire.

Ah, et le terminal embarque en plus une batterie de 3 600 mAh. Il peut aussi se connecter aux réseaux 4G / LTE de catégorie 9 et il a droit au WiFi, au Bluetooth, au NFC et à toutes les babioles habituelles. Le prix ? Il n’a pas été évoqué par le constructeur mais l’appareil sera mis en vente le 18 juillet prochain et nous devrions en savoir un peu plus à ce moment-là.

https://www.youtube.com/watch?time_continue=1&v=jRW4FyJ2p1s