Vers une édition premium du Galaxy Note Edge en Allemagne

Samsung a profité du dernier IFA pour lever le voile sur un projet insolite, et plutôt amusant. Son nom ? Le Galaxy Note Edge et il a été évoqué en détails dans cet article. Oui, et si on en parle aujourd’hui, ce n’est pas par hasard car nos amis allemands vont avoir droit à une version spéciale, ou plutôt à une édition Premium. Prometteur, non ?

Avant d’aller plus loin, sachez que l’Allemagne ne va pas être le seul pays européen à commercialiser cette phablette. Samsung a effectivement décidé de changer son fusil d’épaule et il va ainsi sortir en France avant la fin du mois. Attention cependant car il ne sera franchement pas donné.

Galaxy Note Edge PRemium

Le Galaxy Note Edge dans toute sa splendeur.

Le pire reste évidemment à venir car le Note Edge ne sera disponible qu’en version limitée et il vaudra mieux vous décider assez vite si vous voulez l’acquérir.

Toujours est-il que nos amis allemands devraient avoir droit à un traitement de faveur si l’on en croit All About Samsung. D’après le site, son constructeur va effectivement les gratifier d’une édition premium regroupant le terminal, une housse de protection, une carte micro SD de 64 Go et deux ou trois bricoles de plus.

Mieux, les 500 premières personnes à commander le terminal pourront aussi visiter le quartier générale de la division allemande de la firme, et gagner… un dîner gratuit avec ses responsables. Le tout pour 899€, et pas un centime de moins.

Si vous ne les avez plus en tête, sachez que les caractéristiques techniques du Galaxy Note Edge sont assez proche du Note 4 et il a ainsi droit à un écran Super AMOLED QHD de 5,6 pouces capable d’afficher une résolution en 2560×1440, avec un processeur Qualcomm Snapdragon 805 cadencé à 2,7 GHz, 3 Go de mémoire vive et 32 Go de stockage.

La partie photo s’appuie sur un capteur principal de 16 millions de pixels et sur une caméra frontale de 3,7 millions de pixels. Avec du WiFi ac, du Bluetooth 4.1, du NFC, un GPS, la 4G+ et une batterie de 3000 mAh pour parfaire l’ensemble.

Via