Une édition spéciale Zelda du Monopoly pour le mois prochain !

Depuis sa création, le Monopoly a profité d’un bon nombre d’éditions spéciales, reposant toutes sur le même concept et se différenciant surtout de par les noms des rues qu’elles utilisent. Le mois prochain, une édition spéciale Zelda du Monopoly va voir le jour aux États-Unis et si rien n’est dit en ce qui concerne une éventuelle disponibilité de ce jeu en France, son contenu n’en reste pas moins intéressant.

À commencer par le plateau : si les cases visibles aux quatre coins de celui-ci restent telles que les originales, ce n’est pas le cas du reste pour lequel tout change. Par exemple, les gares ont été modifiées et représentent divers moyens de transport tels que Épona ou le Lion Rouge. Les noms des rues sont quant à eux devenus, comme on aurait pu le deviner, des noms de lieux des jeux Zelda.

Le Monopoly Zelda

La monnaie utilisée est bien entendu le rubis et on trouvera pas moins de six pions utilisables : la Triforce, le bouclier Hylien, l’arc et sa flèche, l’Ocarina du Temps, le grappin et le boomerang Tornade.

Des renommages ont eu lieu pour l’occasion, les maisons devenant des Bourgeons Mojo, les hôtels n’étant autre que des Arbres Mojo. Par ailleurs, les cartes Chances deviennent des Bouteilles vides et les Caisses de Communauté sont transformées en Coffres au Trésor.

Certains items de ce jeu sont une exclusivité du magasin GameStop, ce qui devrait rendre le tout encore plus rare chez nous. Quoiqu’il en soit, le Monopoly Zelda est attendu pour le 15 septembre, et nul doute qu’il devrait faire des heureux parmi les collectionneurs.

Via

Mots-clés monopolyzelda