Effets spéciaux Marvel : un ancien employé dénonce des conditions de travail déplorables

Alors que Marvel enchaîne les succès sur le petit et grand écran, le studio n’est pas à l’abri des critiques concernant la qualité de son travail : dernièrement, les fans et les médias ont pointé du doigt le côté très CGI de She-Hulk, les effets visuels de Thor Love and Thunder, aussi, n’ont pas été épargnés.

Crédit : Marvel Comics

Marvel et Disney tentent de corriger le tir pour She-Hulk, mais ce n’est peut-être pas une bonne chose pour les artistes VFX en charge des effets visuels de la série. En effet, si l’on en croit un ancien employé de Marvel, les conditions de travail avec le studio sont vraiment terribles.

Marvel, un « client horrible »

Dhruv Govil est un ancien artiste VFX qui a travaillé sur Les Gardiens de la Galaxie et Spiderman Homecoming. Une expérience terrible qui lui a coupé toute envie de rester dans le milieu, comme il l’explique dans un tweet en réponse à un article de The Gamer. L’article en question affirme que de nombreux artistes VFX refusent de plancher sur les projets Marvel à cause des conditions de travail.

« Travailler sur des émissions #Marvel est ce qui m’a poussé à quitter l’industrie des effets visuels. C’est un client horrible, et j’ai vu beaucoup trop de collègues s’effondrer après avoir été surmenés, tandis que Marvel resserre les cordons de la bourse », a dévoilé Dhruv Govil sans détour. Il sous-entend ainsi clairement que Marvel ne paie pas assez ses artistes VFX alors que ces derniers sont pressés de donner le meilleur d’eux-mêmes. « Je demande de ne pas travailler sur [Marvel] films et émissions de télévision. Malheureusement, ils deviennent notre plus gros client. Ils s’attendent à un assortiment d’options, de sorte qu’ils peuvent changer d’avis trois fois de plus. »

D’autres témoignages sur Reddit

Dhruv Govil n’est pas le seul à dénoncer les conditions de travail des artistes VFX travaillant pour Marvel Studios. Ils sont en effet nombreux à témoigner anonymement sur Reddit, partageant leurs histoires et expériences après avoir travaillé sur un ou plusieurs projets Marvel. Beaucoup ont, par la suite, demandé à leur employeur de ne plus les envoyer travailler avec le studio à l’avenir.

Reste à voir si le principal concerné va réagir à ces accusations. Pour l’heure, Marvel n’a pas encore fait de commentaires sur le sujet. Et peut-être n’en fera-t-il jamais. Affaire à suivre donc.

 

https://twitter.com/DhruvGovil/status/1546177539692904448?ref_src=twsrc%5Etfw%7Ctwcamp%5Etweetembed%7Ctwterm%5E1546177539692904448%7Ctwgr%5E%7Ctwcon%5Es1_&ref_url=https%3A%2F%2Fwegotthiscovered.com%2Fmovies%2Fvfx-artist-calls-marvel-a-horrible-client-details-working-conditions%2F

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.