
Effondrement de l’UST : Do Kwon risque la prison !
La justice américaine se veut intransigeante envers les promoteurs du stablecoin UST contre lesquels la SEC a émis une plainte. Depuis, les autorités américaines dont le FBI mènent des enquêtes approfondies pour comprendre les réelles causes de l’effondrement de cet actif cryptographique. Et selon les récentes infos fournies par le Wall Street Journal à ce sujet, Do kwon pourrait encourir la prison.

La FBI et le bureau du procureur sur le dossier
La FBI et le procureur du district de New York sont à pied d’œuvre pour comprendre les raisons à l’origine de l’effondrement de l’UST. Les deux parties posent alors des questions aux anciens membres du personnel de Terraform Labs. Mais selon le Wall Street Journal, l’affaire est en train de prendre une autre tournure avec l’implication du ministère de la justice américain. Avec les nouveaux éléments à charge en effet, le dossier peut devenir une affaire pénale et donner lieu à des peines d’emprisonnements. L’une des personnes que la justice a dans son collimateur actuellement est Do Hyeong Kwon, entrepreneur sud-coréen et cofondateur de Terraform Labs.
Les nouvelles accusations des autorités américaines
Dans le dossier UST et de l’écosystème Terra, la justice américaine veut comprendre davantage les liens étroits entre les sociétés Chai et Terraform Labs. Do Kwon et ses associés auraient utilisé Chai pour effectuer des millions de transactions fantômes pour grossir les volumes sur la blockchain, une action illégale. En plus de ceci, les autorités enquêtent sur les liens de Terraform Labs avec d’autres sociétés concernant un renflouement de l’UST qui n’a jamais eu lieu. Et selon Bloomberg, la justice s’intéresse particulièrement à Jump Trading Group, Jane Street Group et Alameda Research.
L’étau se resserre contre Do Kwon
La justice américaine et sud-coréenne cherche toujours à mettre la main sur Do Hyeong Kwon après l’effondrement de l’UST. Les autorités aimeraient bien l’interroger dans l’un de leurs bureaux pour écouter sa version des faits. Cependant, l’homme ne s’est jamais présenté et serait sans doute en cavale même s’il nie ses accusations. Aux dernières nouvelles, l’homme se trouverait depuis début février en Serbie. Si les nouvelles révélations effectuées sont avérées, la FBI pourrait lancer formellement lancer un mandat d’arrêt contre le très controversé PDG de Terraform Labs.