eFootball 2022 de sortie le 30 septembre

Konami vient de communiquer de manière plus précise sur la nouvelle formule adoptée pour sa simulation de football précédemment appelée PES. eFootball 2022 se découvrira le 30 septembre prochain sur tout un tas de supports moins un.

L’éditeur japonais Konami confirme laisser derrière lui la marque PES (Pro Evolution Soccer), elle-même née d’une volonté de ne pas maintenir de confusion avec la série arcade ISS développée par KCEO.

La jaquette d'eFootball 2022
Crédit Konami.

eFootball 2022 sortira le 30 septembre prochain sous la forme d’un free-to-play, et conformément à ce qui avait été précédemment annoncé, le titre aura davantage l’allure d’une version de démonstration que celle d’un soft complet.

eFootball 2022 : neuf équipes de club au lancement

À son lancement, eFootball 2022 ne permettra de jouer qu’avec neuf clubs :

  • Arsenal
  • Barcelone
  • Bayern Munich
  • Corinthians Paulista
  • Flamengo
  • Juventus
  • Manchester United
  • River Plate
  • São Paulo

Les rencontres se dérouleront, au choix, au Camp Nou, à Old Trafford, à l’Allianz Stadium, à l’Emirates Stadium, à l’Allianz Arena ou dans l’enceinte du stade eFootball.

Il sera alors possible de jouer contre des utilisateurs jouant sur des supports de la précédente génération. Car précisons qu’eFootball 2022 sera disponible sur PlayStation 5, PlayStation 4, Xbox Series X/S, Xbox One, PC (Windows 10 et Steam), iOS et Android. Les joueurs PS5 pourront affronter des possesseurs de PS4 et des utilisateurs Xbox Series se livrer à des joutes avec un public Xbox One. Il sera également possible d’affronter des équipes contrôlées par l’intelligence artificielle.

Le site officiel du jeu confirme que sa première mise à jour interviendra dans le courant de l’automne. Le principal ajout prendra la forme du mode “Creative Team”, permettant de créer sa propre équipe de rêve pour la faire s’affronter contre des joueurs du monde entier.

À noter que trois monnaies virtuelles co-existeront : les pièces eFootball permettront d’acheter des objets et de signer des joueurs, le GP de signer joueurs et entraîneurs et les Points eFootball de … signer des joueurs et d’acheter des objets.

Pour l’heure, le flou demeure quant à ces contenus additionnels annoncés comme allant être payants et offrir une expérience un tant soit peu semblable à celle des précédents PES, telle une Ligue des Masters.

Mots-clés efootball