eFootball 2023 est désormais disponible sur consoles et PC

Avec toute l’actualité qui entoure la série FIFA d’Electronic Arts, on en vient presque à oublier qu’une autre simulation de foot venue de chez Konami continue son petit bonhomme de chemin, envers et contre tous. Passé les glorieuses heures des décennies précédentes, l’éditeur japonais n’abandonne néanmoins pas eFootball, la nouvelle dénomination de sa légendaire franchise PES, reconvertis dans un tout nouveau business model, cimenté dans les arcanes du jeu-service au lieu d’une édition annuelle, comme nous ont habitué les autres jeux de sport.

Fini 2022, le free-to-play se met à jour et se renomme ainsi eFootball 2023, avec ce qu’il faut de changements d’effectifs, de nouveautés et d’ajouts pour les quelques inconditionnelles de l’école japonaise.

efootball
Konami

eFootball fait honneur au Mexique dans sa nouvelle saison

Place à la nouvelle saison donc, pour cette mise à jour d’eFootball 2023 qui s’opère gratuitement pour tous les joueurs du free-to-play. Forcément, le mercato se met également à la page pour cette update, avec notamment le retour de deux clubs de Serie A : l’Inter, déjà annoncé il y a quelques semaines, mais aussi l’AC Milan. De quoi satisfaire les fans de ce derby italien qui se jouera, en conséquence, dans l’atmosphère bouillante du stade San Siro et de ses tifosi. Au total, c’est bien 7 clubs de Serie A que compte le jeu de Konami, avec la présence de l’Atalanta, Lazio, AC Monza, Napoli et l’AS Roma.

Du côté des autres clubs européens, Manchester United demeure encore partenaire officiel du jeu aux côtés du FC Barcelone et du Bayern de Munich, avec Arsenal en soutien. Mais au-delà des frontières du vieux continent, cette mise à jour met également à l’honneur l’art du ballon rond à la mexicaine avec l’addition de la Liga BBVA MX. Club América, CF Atlas, Guadalajara : les 18 clubs de la ligue majeure mexicaine répondent présent cette année avec leurs blasons, maillots et joueurs, en tandem avec l’Estadio Azteca. Enfin, comme prévu par le partenariat passé entre la FFF et Konami, la sélection nationale française devrait également faire parti du roster final. eFootball 2023 est disponible sur PlayStation 4, Xbox One, PlayStation 5, Xbox Series X|S et PC.

YouTube video

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.