eFootball 2023 permet de jouer officieusement la Coupe du Monde

Konami vient de mettre en place la mise à jour “The Football Festival” pour son eFootball 2023. Pour une durée limitée, il sera ainsi notamment permis de disputer un tournoi semblable à la Coupe du Monde, prochainement lancée au Qatar.

La saison 2 d’eFootball 2023 vient de débuter, un rappel que l’on pourra estimer pertinent dans la mesure où un certain nombre de joueurs ne se tiennent plus au courant de l’actualité de la franchise footballistique de Konami, depuis que l’ex-PES a adopté un nouveau modèle économique.

Crédit YouTube / eFootball.

Cette saison 2 est notamment marquée par la mise à jour “The Football Festival”, nom faisant référence à la Coupe du Monde que Konami ne pouvait pas citer car réservée aux concurrents de chez EA. Les joueurs de FIFA 23 peuvent ainsi jouer en avance la compétition avec l’habillage officiel.

eFootball 2023 saison 2  : l’exclusivité Maradona

Qu’apporte “The Football Festival” ? Principalement, la mise à disposition de 40 équipes nationales en Match d’essai, mais il faudra bien en profiter car ces formations ne sont accessibles que pour une durée limitée. On nous précise que ces sélections ne seront jouables qu’après l’installation de la v2.2.0 déployée le 16 novembre dernier.

“The International Cup Experience”, qui est littéralement une Coupe du Monde non officielle, permettra aux utilisateurs de se mesurer à l’intelligence artificielle avec l’une des 46 équipes nationales disponibles.

On notera aussi que cette saison 2 intègre de nouvelles cartes de joueurs Épiques appelés “Big Time” :

“Chaque jeudi, certains des meilleurs footballeurs d’hier et d’aujourd’hui verront leur incroyable saison honorée au format de joueurs Épiques.
Au-delà du rang Épique, ‘Big Time’ marque également ‘LE match’ qui a propulsé ces joueurs au statut de superstar.
Ces cartes de joueur ont droit à un aspect spécial et les visages des joueurs sont fidèlement reproduits dans le jeu pour refléter ces moments spécifiques de leur carrière.”

Et parmi ces cartes spéciales, on trouve celle représentant Diego Maradona, retiré de FIFA 22 et absent dans FIFA 23. Selon un tribunal argentin, EA aurait ainsi signé un accord de droits à l’image avec le mauvais interlocuteur, un problème que l’éditeur n’aurait pas encore réglé si telle est toujours son intention.

YouTube video

Source : eFootball Official Site

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.