eFootball n’aura droit qu’à des bugs corrigés dans sa mise à jour 0.9.1

Konami vient d’annoncer que la mise à jour 0.9.1 pour son eFootball sera déployée le 5 novembre prochain sur consoles et PC. Ce patch, a-t-il été précisé, se chargera uniquement de corriger les bugs présents dans le jeu, ou du moins une partie.

À l’image de sa tête d’affiche, eFootball n’est actuellement pas en très grande forme. Mais alors que Lionel Messi parvient encore à trouver le chemin des filets, le renouveau de la franchise PES peine très clairement à faire vibrer.

La jaquette d'eFootball 2022
          Crédit Konami.

Lancé fin septembre avec un contenu réduit, ce qui était déjà connu, eFootball s’était illustré par un rendu apparaissant moins abouti qu’eFootball PES 2021 SEASON UPDATE, la simulation préférée des pigistes. Les retours négatifs, voire assassins, alors observés étaient cependant à relativiser : à la différence de ses prédécesseurs, eFootball 2022 est un free-to-play, et de ce fait, ouvert à bien plus de monde. Par conséquent, il n’était pas potentiellement plus facile de le tacler, avec un effet de masse ayant également dû peser dans la balance.

Le 5 novembre pour un eFootball 2022 plus décent ?

Il y a près d’un mois, Konami avait déclaré travailler sur une mise à jour concernant plusieurs secteurs d’eFootball 2022. Ce patch était censé être déployé le 28 octobre dernier, et force est de constater que les utilisateurs du jeu n’en ont pas vu la couleur.

En ce mercredi 3 novembre 2021, Konami a repris la parole sur les réseaux sociaux pour annoncer une nouvelle date de sortie pour sa mise à jour, en y ajoutant quelques détails :

“eFootball™ 2022 v0.9.1 sera disponible le 5 novembre pour PC/consoles. Cette mise à jour servira uniquement à corriger les bugs, les notes de patch détaillées allant être disponibles sur notre site web au moment de la sortie. Merci de votre patience.”

Konami entend visiblement passer à la vitesse supérieure avec la mise à jour 1.0, d’où la volonté délibérée de l’éditeur de ne pas atteindre ce chiffre pour les premiers correctifs de lancement. Mais sachant que les développeurs ont plus ou moins eu deux années pour préparer cette refonte, combien de temps leur faudra-t-il pour imposer une nouvelle référence ?

Source : page Facebook d’eFootball

Mots-clés efootball