eFootball PES 2020 aura droit à une mise à jour gratuite UEFA Euro 2020

Le jeudi 12 mars en début de journée, Konami a annoncé qu’eFootball PES 2020 allait bénéficier d’une mise à jour gratuite UEFA Euro 2020. Seulement, dans les heures qui ont suivi, un certain nombre d’évènements ont été remis en question vis-à-vis de la pandémie du coronavirus. L’Euro 2020 pourrait ainsi être repoussé à l’année prochaine.

Depuis que Konami a récupéré les droits lui permettant d’habiller ses PES avec des modes officiels dédiés à la Coupe du monde et à l’Euro, on n’échappe pas à ces annonces de mises à jour gratuites. Sauf que la première expérience du genre a clairement pu faire regretter qu’Electronic Arts ne soit pas resté aux affaires.

crédit Konami Digital Entertainment / Page Facebook officielle Pro Evolution Soccer

Parce que oui, c’est bien beau de nous promettre de pouvoir jouer ou rejouer de prestigieuses compétitions, mais quand les groupes, maillots et stades concernés ne se retrouvent pas dans le contenu distribué, sans oublier un habillage festif, comment y trouver un intérêt décent ?

Konami promet une mise à jour EURO 2020 avec toutes les équipes sous licence

Après un PES s’étant moqué de l’Euro 2016, voici que Konami nous annonce que son eFootball PES 2020 aura droit à une mise à jour UEFA Euro 2020. Les possesseurs du jeu pourront la télécharger à compter du jeudi 30 avril prochain.

Mais contrairement à UEFA EURO 2016 que l’on pouvait se procurer séparément dans une version physique, la compétition restera ici dématérialisée. Et que l’on ne s’y trompe pas : si Konami diffuse un visuel d’une jaquette PS4, c’est simplement parce que celle-ci recouvrira de nouveaux exemplaires d’eFootball PES 2020 et que les détenteurs de cette édition auront eux aussi à passer par la case téléchargement pour jouer l’Euro 2020. Peut-être une manière de ne pas reproduire les errances d’il y a quatre ans où la version disque d’UEFA EURO 2016 faisait ainsi pleurer.

On apprend au passage que cette fois-ci, les 55 équipes nationales concernées par les phases qualificatives de l’évènement seront “pleinement sous licence”. À voir maintenant si cette sortie sera toujours d’actualité si les instances sportives décident finalement de reporter l’Euro 2020 en 2021. Ce qui, précautions sanitaires mises à part, aurait quelque chose de cocasse numériquement parlant.

UEFA EURO 2020™ DLC is coming to #eFootballPES2020! This DLC will feature all 55 participating UEFA National teams as…

Publiée par Pro Evolution Soccer sur Jeudi 12 mars 2020