eFootball PES 2020 : qui l’eût cru, Konami reporte la sortie de sa mise à jour UEFA Euro 2020

Environ un mois après avoir annoncé la disponibilité prochaine d’une mise à jour UEFA Euro 2020 pour son eFootball PES 2020, Konami fait machine arrière et décide de reporter la date de sortie de ce contenu supplémentaire. La compétition eSport liée à l’évènement est quant à elle maintenue.

Le timing était malheureux. Quand, aux alentours de la mi-mars, Konami a levé le voile sur la mise à jour UEFA Euro 2020 dont allait se draper son eFootball PES 2020, on se dirigeait fortement vers un report de l’évènement réel concerné, entre autres compétitions sportives.

crédit Konami Digital Entertainment / Page Facebook officielle Pro Evolution Soccer

Un confinement d’une grande partie du monde n’allait ainsi pas tarder à être opéré pour freiner du mieux possible la propagation du coronavirus Covid-19. Dans ces conditions, l’éditeur japonais aurait-il été bien inspiré de maintenir la sortie prévue de sa mise à jour, quitte à ce que seule l’édition virtuelle de l’Euro 2020 se tienne cette année ?

L’Euro 2020 reporté à 2021, Konami s’adapte et maintient sa compétition eSport

Ce n’est finalement que près d’un mois plus tard que Konami revient nous apprendre que son contenu téléchargeable ne sera pas disponible le 30 avril prochain, comme cela était prévu jusqu’ici. Un report a donc été engagé et on nous précise qu’il a été motivé par le “récent état d’urgence déclaré au Japon” lui aussi aux prises avec le Covid-19.

Autre décision prise par KONAMI (oui, en majuscules comme dans le communiqué), celle de carrément annuler la version physique d’eFootball PES 2020 qui aurait arboré une jaquette UEFA Euro 2020. On rappelle que cette mouture n’aurait de toute façon pas inclus la mise à jour qui, dans tous les cas, sera à télécharger.

Aucune nouvelle date n’a été fournie à ce sujet, et on nous indique juste que les possesseurs d’eFootball PES 2020 sur PS4, Xbox One et PC via Steam pourront gratuitement télécharger ce DLC quand il sera disponible au travers d’un “Data Pack”.

Dernière information, le tournoi eSport UEFA eEuro 2020 est maintenu avec toutefois une différence de taille : les finales ne se joueront plus à Londres au mois de juillet prochain, mais virtuellement les 23 et 24 mai de cette année.

[NOTICE] Regarding the UEFA EURO 2020™ DLC#eFootballPES2020

Publiée par Pro Evolution Soccer sur Jeudi 16 avril 2020