
Éjecté de la production de Creed 3, Sylvester Stallone se console avec un nouveau film de boxe
Les téléspectateurs qui iront voir le film Creed 3 en salles le 3 mars prochain ne verront certainement pas le nom de Sylverster Stallone dans le générique. Celui qui a incarné Rocky à plusieurs reprises au cinéma a eu du mal à accorder son violon avec les autres membres de la production. Ce qui l’a contraint à quitter la franchise en ayant gros sur la patate.

Après avoir vidé son sac, l’étalon italien est désormais prêt à relever d’autres défis. Et il ne compte pas trop s’éloigner de ce qu’il sait faire puisqu’il travaille actuellement sur un drame biographique en lien avec le champion de la boxe Naseem « Naz » Hamed. Sur le film qui s’intitule Giant, Stallone aura la casquette de producteur exécutif aux côtés de Braden Aftergood via leur société de production Balboa Production. Les acteurs Mena Massoud et Paddy Considine incarneront les rôles principaux.
Rowan Athale est ravi d’avoir Sylvester Stallone à bord du projet
Le scénario et la réalisation de Giant seront assurés par le cinéaste Rowan Athale. Ce dernier est très ravi de collaborer avec les acteurs Paddy Considine et Mena Massoud, mais surtout avec une icône du cinéma hollywoodien comme Sylvester Stallone.
« Je voulais mettre ce film à l’écran depuis de nombreuses années. L’histoire du légendaire entraîneur de boxe Brendan Ingle et de sa relation tumultueuse avec le protégé “Prince” Naseem est à la fois légendaire et véritablement cinématographique. C’est excitant, nécessaire, hilarant et déchirant, et faire ce film avec les incomparables Paddy Considine et Mena Massoud, et avec le soutien du seul et unique Sylvester Stallone et de son équipe de Balboa Productions, est un rêve devenu réalité. »
En plus de ses nombreux rôles dans les films d’action, Stallone est surtout connu pour l’énorme succès qu’a eu la série cinématographique Rocky. En plus d’avoir tenu le rôle-titre dans les six films de la franchise, il a évolué en tant qu’entraîneur dans deux films du spin-off intitulé Creed.
Mena Massoud sera aux côtés de Paddy Considine de House of the Dragon

L’intrigue de Giant suit Hamed alors qu’il fait des débuts difficiles dans la pauvreté et est découvert par Brendan Ingle. L’entraîneur lui-même ouvrier d’une industrie de sidérurgie va, avec son boxeur, gravir les marches pour se hisser au rang de célébrité mondiale. Le film décrit une époque fortement dominée par le racisme et l’islamophobie en Grande-Bretagne, où Naseem Hamed a pu s’imposer et se propulser au sommet.
Mena Massoud, qui va incarner le boxeur, est connu pour son interprétation d’Aladdin dans l’adaptation de Disney réalisée par Guy Ritchie. Il a également joué des rôles dans Reprisal, Open Heart ou encore Jack Ryan. Son apparition la plus récente à l’écran était dans le film de Netflix The Royal Treatment où il incarnait le prince Thomas.
Paddy Considine incarnera quant à lui l’entraîneur Brendan Ingle. L’acteur britannique est célèbre pour ses rôles de personnages sombres et complexes dans des films comme La Vengeance dans la peau, Enfant 44, Macbeth ou encore Les Chaussures du mort. Il a fait aussi quelques apparitions sur petit écran comme dans la saison 3 de Peaky Blinders. Il a surtout incarné le roi Viserys 1er dans la série à succès de HBO House of the Dragon. Une performance très acclamée des critiques et du public.
Source : Movieweb