EKOCYCLE Cube, l’imprimante 3D qui recycle vos vieilles bouteilles

Les problèmes environnementaux sont au cœur des grandes questions d’aujourd’hui, l’écologie ayant une grande place autour de nous. Mais toujours pas assez selon certains qui jugent qu’il faut en faire toujours plus pour notre planète. Parmi les choses que l’on peut faire, il y a le recyclage, qui permet d’éviter le gaspillage au maximum. Et si vous êtes un adepte du recyclage, alors vous serez peut-être intéressé par l’imprimante 3D dont nous allons parler ici, une imprimante qui porte le nom de EKOCYCLE Cube 3D Printer et qui a pour but de vous aider à trouver une nouvelle vie à nos objets en plastique.

Bon, ne vous attendez cependant pas à insérer une vieille bouteille d’eau pour voir ressortir un bracelet tout neuf. En réalité, comme pour toute imprimante 3D, il faudra acheter des cartouches de matériau.

EKOCYCLE Cube 3D Printer

Et c’est bien le matériau contenu dans ces cartouches qui est fait de bouteilles en plastique recyclées. Il existera plusieurs couleurs de cartouches, des couleurs comprenant le blanc, le noir, mais aussi le rouge et le « naturel » (probablement transparent).

Sur le papier, l’idée paraît bonne, mais l’EKOCYCLE Cube ne fera pas partie des imprimantes 3D bon marché, puisqu’il faudra compter pas moins de 1199$ pour un exemplaire de la bête, soit environ 885€.

L’EKOCYCLE Cube est le fruit de la collaboration entre EKOCYCLE et 3DSystems, cette dernière marque étant connue notamment pour intégrer will.i.am en son sein, will.i.am qui veut d’ailleurs, grâce à l’EKOCYCLE Cube, « rendre cool de créer des produits en utilisant des matériaux recyclés« . Pourquoi pas, après tout.

Via

Mots-clés imprimante