El Camino : de nouvelles infos sur le film Breaking Bad

Si vous ne connaissez pas l’histoire de cette série américaine, voici un petit synopsis : Walter White, un professeur de chimie surqualifié et père de famille apprend qu’il est atteint d’un cancer du poumon et que ce dernier est déjà en phase terminale. Alors que Walter White n’espère plus aucun miracle pour son cas, il compte néanmoins laisser un bel héritage financier à sa famille. Comment ? En se lançant dans le crime et dans la fabrication et la vente de méthamphétamine. Ce business illégal, il le fera avec l’un de ses anciens élèves, Jesse Pinkman.

La diffusion originale de Breaking Bad a duré 5 ans, de 2008 à 2013. Elle a été diffusée au départ aux États-Unis et au Canada sur AMC, puis sur Netflix. Alors qu’en 2013, tout semblait être fini, avec une fin ni heureuse ni malheureuse, on sait que le créateur de la série, Vince Gilligan, a fait une fleur aux fans de Breaking Dad en réalisant un film intitulé : El Camino et, apparemment, ils pourront s’attendre aux retours de 10 protagonistes dont Jesse, Skinny Pete et Badger !

Capture d’écran/ YouTube

Toutefois, Vince Gilligan prévient de prime abord que les non-initiés à la série, bien qu’ils pourraient apprécier le film, n’en tireront pas entière satisfaction.

Un film dédié exclusivement aux fans de Breaking Bad

Le film Breaking Bad de Netflix a récemment fait la une du magazine américain Hollywood Reporter. Mieux encore, c’est son créateur lui-même qui s’est exprimé à son sujet. Il a déclaré, très franchement que : « Si, après 12 ans, vous n’avez jamais regardé Breaking Bad, vous n’allez probablement pas commencer maintenant avec ce film. Si vous regardez quand même El Camino, j’espère que ce film restera intéressant à un certain niveau, mais je doute que vous en tirerez autant de plaisir que les fans. »

À cela, il ajoute, « nous ne faisons pas de pause dans l’histoire pour expliquer des choses à un public qui n’est pas au fait de Breaking Bad. Au début de la rédaction du scénario, j’ai pensé : ‘Peut-être qu’il y a un moyen d’avoir le beurre et l’argent du beurre. Peut-être qu’il y a un moyen d’expliquer ls choses au public large.’ Si cette solution existe, elle m’a échappé », rapporte Slashfilm.

Le film sera diffusé sur Netflix le 11 octobre

Malgré tout, le créateur de Breaking Dad affirme que cette idée de film ne lui est pas venue la veille. Il y avait déjà pensé avant la fin de la série. Il avoue : « Je n’en ai vraiment parlé à personne, car je n’étais pas sûr de faire quoi que ce soit avec. Mais j’ai commencé à me dire : qu’est-il arrivé à Jesse ? Vous le voyez s’enfuir au loin…Et à mon avis, il est allé vers une fin heureuse. Mais au fil des années, j’ai fini par me dire : A quoi cette fin –ni heureuse ni triste en fait – pourrait ressembler ? »

En tout cas, ce dont on est sûr c’est que ce film a été exclusivement pensé pour les fans de la série et ce sera le vendredi 11 octobre prochain qu’on pourra découvrir ce film sur Netflix même si la bande annonce du film est déjà en ligne !

s https://www.slashfilm.com/el-camino-details-vince-gilligan/

Mots-clés el camino