Elby S1 : un vélo électrique un peu différent

Les vélos électriques ont beaucoup d’avantages. Non seulement, ils sont bons pour l’environnement, ils sont amusants pour leurs cyclistes, mais, en plus, ils sont excellents pour ne pas se faire prendre dans les embouteillages. Cependant, un rapport de l’Institut national des transports et des collectivités publié en 2018 révèle que 93% des personnes qui achètent un vélo électrique possédaient déjà un vélo.

Justement, les fondateurs de la marque Elby, Fred Gingi et Frank Stronach, ont repensé le vélo électrique et l’ont conçu de telle sorte que même les personnes n’ayant jamais fait du vélo et ne songeant même pas à s’en acheter soient séduites.

Elby S1

C’est en tout cas le défi que se sont fixé les fondateurs de l’entreprise en lançant le vélo Elby. Et cela semble être un pari réussi puisque ce vélo possède de très nombreux atouts.

Elby, un vélo électrique un peu différent

La forme d’Elby est assez particulière. Il est doté d’un cadre aluminium avec une barre supérieure extrêmement basse, qui le fait ressembler à un scooter. Il est en plus équipé d’un système électrique primé BionX D500 DV et offre de nombreuses options d’assistance permettant aux cyclistes de parcourir des routes très escarpées.

De plus, ce vélo électrique conviendra à la plupart des gens et il pourra être indifféremment utilisé par des personnes mesurant entre 1,50 m à 1,98m.

Il sera d’ailleurs possible de faire pivoter le guidon vers le haut ou vers l’arrière pour plus de confort.

Deux versions disponibles

Concernant sa vitesse, comme la plupart des vélos électriques commercialisés aux États-Unis, la vitesse maximale d’Elby est de 20 mph, soit environ 32 km/h. Il est disponible en deux versions : une version à une seule vitesse et une autre, à neuf vitesses.

La batterie au lithium ion 556 Wh BionX 48 volts permet aux cyclistes de parcourir jusqu’à 120 kilomètres en une seule charge. Le chargement à vide est non seulement rapide et facile, mais cela vous prendra également moins de 5 heures pour obtenir une charge complète. Grâce à l’écran amovible BionX DS3 et le pavé tactile BionX RC3, les cyclistes pourront facilement et rapidement ajuster ce vélo électrique.

Quant au prix, sachez que vous pourrez vous procurer une version d’Elby à une vitesse unique ou à neuf vitesses à partir de 3 000 dollars.