Elden Ring : avant une mise à jour, porter une robe rendait le jeu plus difficile

La mise à jour 1.06 déployée en ce mardi pour Elden Ring a notamment révélé que les joueurs qui, jusqu’ici, parcouraient le titre en robe étaient clairement désavantagés. La balance a depuis été rétablie.

Il existe tellement de manières de pratiquer Elden Ring, sans forcément être toutes recommandables, que l’on ne sera pas surpris d’apprendre qu’il est possible d’arpenter ce monde en étant vêtu(e) d’une robe. Et plus particulièrement la Deathbed Dress. Un vêtement extrêmement fin qui régénère la santé des alliés proches, mais pas celle du porteur.

Le plus gros problème de porter la Deathbed Dress réside dans le fait que les ennemis sont plus sensibles à quiconque présente une telle pièce d’armure. Et ce même si le personnage est en position accroupie. Qui plus est, des attaques chargées exécutées avec cette robe sur le dos occasionne des dégâts à vos camarades.

Elden Ring : la Deathbed Dress gagne en furtivité avec le patch 1.06

Reste que rien que sur un plan esthétique, mener des combats en portant la Deathbed Dress représentait un intérêt pour un certain nombre de joueurs. Un intérêt qui, depuis ce mardi 9 août 2022, a pu être amoindri avec la mise à disposition du patch 1.06. Un correctif conséquent qui s’en est ainsi pris à deux aspects cités ci-dessus de la Deathbed Dress.

  • Correction d’un bogue à cause duquel le joueur était plus facilement repérable par l’ennemi lorsqu’il portait la “Deathbed Dress”, même s’il était accroupi.
  • Correction d’un bogue à cause duquel l’attaque de charge avec le fléau endommageait le personnage allié lorsqu’il portait la “Deathbed Dress”.

La liste des modifications apportées est tellement longue que l’on pointera vers le site de Bandai Namco pour un renseignement complet sur le sujet. On notera cependant que les développeurs mettent en garde les joueurs qui continueraient de distribuer à d’autres des “objets non autorisés” après la correction du bogue qui permettait ce type d’action.

“Dans le fichier de mise à jour 1.04, nous avons corrigé un bogue qui permettait aux joueurs de passer à d’autres joueurs des objets non autorisés ne pouvant être obtenus dans le jeu.

Après la distribution de ce fichier de mise à jour, la possession et l’utilisation de ces objets non autorisés feront l’objet d’un avertissement ou d’une sanction après un certain temps.”

Source : Kotaku

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.