Elden Ring : FromSoftware s’exprime sur la durée de vie du jeu

Tout juste passé “gold”, FromSoftware célèbre la sortie imminente de son dernier bébé Elden Ring au cours d’une présentation virtuelle au Taipei Game Show 2022. En plus de l’annonce officielle de la fin du développement—et d’un nouvel extrait de gameplay préparé pour l’occasion—son producteur Yasuhiro Kaito a aborde le sujet de la durée de vie du titre, sujet s’étant vu pousser quelques épines outre-Atlantique après de folles promesses rapidement remises en perspective.

Pour Elden Ring, les attentes sont en raccord avec les coutumes de FromSoftware, avec une durée de vie qui dépendra largement de la curiosité—et de la ténacité—des joueurs.

Bandai Namco

Trente heures, et plus si affinités

Allant droit au but, le producteur estime que l’intrigue principale de Elden Ring ne devrait pas dépasser les 30 heures de jeu : “Cela changera en fonction des joueurs et des joueuses” annonce Kaito dans une interview retranscrite par le site VideoGamesChronicle, “mais en termes de durée visée au cours du développement, on voulait faire en sorte que la campagne principale puisse se terminer en une trentaine d’heures environ“. Avant d’attiser le courroux de celles rt ceux qui ne jurent que par le bon vieil adage d’en vouloir pour son argent, Kaito précise que le titre prit dans sa globalité promet tout de même “plusieurs dizaines d’heures de jeu additionnelles“, ce qui rentre peu ou prou dans les standards habituels du studio.

 À la manière des autres jeux du studio, plusieurs parties de la map—et on imagine, des combats de boss—resteront optionnelles et pourront être découverts à l’envi. Enfin, le système de New Game +, si essentiel aux aficionados des jeux de FromSoftware, sera également de la partie. Il permettra aux plus masochistes de transférer leur sauvegarde vers une nouvelle partie avec des ennemis encore plus forts.

Pas de 100% avant le NG+ du soir

Autre détail intéressant et qui devrait faire tiquer les accros du 100% : il faudra obligatoirement lancer une nouvelle partie après avoir terminé le jeu une première fois pour pouvoir découvrir le jeu dans son entièreté. “Techniquement, il est impossible de finir le jeu à 100% étant donné qu’il y a des chemins différents vers la fin” explique ainsi Kitao, avant d’ajouter qu’il sera néanmoins possible “de se rapprocher” du sacro-saint 100%.

La sortie de Elden Ring est attendue pour le 25 février prochain sur PlayStation 4, PlayStation 5, Xbox One, Xbox Series X|S et PC.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.