Elden Ring : George R.R. Martin dit avoir rendu son travail il y a des années

Crédité au générique d’Elden Ring, le nouveau Dark Souls qui ne dit pas son nom, l’auteur George R.R. Martin a notamment révélé avoir rendu son travail sur le jeu il y a de cela déjà plusieurs années.

C’est peu de dire qu’Elden Ring est attendu, en tout cas sur les forums de la toile. Parce qu’imaginé par un binôme à la réputation certaine. Le premier, Hidetaka Miyazaki, a notamment dirigé Demon’s Souls, Dark Souls I et II ainsi que Bloodborne. Des titres qui, de plus en plus rapidement, ont acquis des lettres de noblesse tâchées de sueur et de sang.

Une capture de Elden Ring
Bandai Namco

La seconde personnalité impliquée dans le projet Elden Ring n’est autre que George R.R. Martin, l’auteur de la saga inachevée Game of Thrones.

George R.R. Martin sur Elden Ring : “aussi emballé que n’importe qui d’autre”

C’est à l’occasion d’un passage à Northwestern, où il a reçu un doctorat honorifique de la Medill School of Journalism de la ville, que George R.R. Martin a entre autres parlé d’Elden Ring sur les ondes de WWTW.

“J’ai élaboré un cadre assez détaillé pour eux [NDLR : les développeurs de FromSoftware], et ils l’ont utilisé à partir de là. Cela fait plusieurs années que je ne les ai pas vus, mais ils venaient périodiquement me montrer des monstres qu’ils avaient conçus.”

L’auteur a ajouté que le jeu suit un développement particulièrement lent. Et si le développement d’Elden Ring a débuté en 2017 avant son annonce deux ans plus tard, on peut imaginer que George R.R. Martin avait été contacté bien en amont, d’où son constat d’un projet qui prend son temps.

“Je serai aussi emballé que n’importe qui d’autre de le voir” a assuré George pour qui Elden Ring est une suite à Dark Souls. On apprend au passage que notre homme a déjà touché aux jeux vidéo sans pour autant se considérer comme un utilisateur confirmé.

La sortie d’Elden Ring est prévue pour le vendredi 21 janvier 2022 sur PlayStation 4 et 5, Xbox One et Series S/X et PC. Si la fin de Game of Thrones tarde encore plus à venir cette année-là, il ne faudra pas aller chercher bien loin.

Mots-clés elden ring