Elden Ring : une extension annoncée

FromSoftware vient d’annoncer une extension pour Elden Ring, avec un titre et la confirmation que ce nouveau contenu est en développement. Aucune date de sortie n’a, en revanche, été communiquée.

Il y a peu, on se posait la question de l’avenir d’Elden Ring, un titre appelé à devenir franchise pour un certain nombre de raisons. La plus notable d’entre elles étant ces vingt millions de ventes décrochées en l’espace d’un an. Une suite apparaissait logique, mais avant cela, il pouvait être envisagé de manière encore plus claire qu’Elden Ring allait avoir droit à un ou des “DLC”.

En ce dernier jour du mois de février 2023, le compte Twitter officiel du jeu s’est fait le porteur d’une heureuse nouvelle pour ses joueurs : la confirmation d’une extension d’Elden Ring. Et à l’image de son titre, FromSoftware est resté opaque quant à ce qui se prépare dans l’ombre.

Elden Ring : le “DLC” Shadow of the Erdtree est en développement

En fournissant une illustration de ce nouveau contenu, aux relents “bersekiens” comme d’autres aspects du jeu original, le studio d’Elden Ring délivre le nom du DLC :

“Lève-toi, le Terni, et laisse-nous emprunter un nouveau chemin ensemble.
Une prochaine extension pour #ELDENRING Shadow of the Erdtree, est actuellement en cours de développement.
Nous espérons que vous attendez avec impatience de nouvelles aventures dans les Lands Between.”

La suite pourra s’articuler comme suit : une autre annonce, d’ici quelques mois, pour communiquer sur la date de disponibilité de cette première extension, dont on peut s’attendre qu’elle soit lancée peu de temps après. Reste à savoir si, ensuite, FromSoftware travaillera sur une nouvelle extension ou bien sur un Elden Ring 2. Dans tous les cas, il est plus que vraisemblable qu’Elden Ring premier du nom ressortira dans une édition contenant d’office le DLC “Shadow of the Erdtree”. Même si, à notre ère, les jeux ne sont jamais vendus avec tout ce qu’ils devraient contenir.

Quant à savoir si cette extension sera payante, rappelons que le contenu additionnel “The Old Hunters” pour Bloodborne demandait près de vingt euros (actuellement moins de dix) pour être acquis.

Source : Twitter @ELDENRING (via VGC)

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.