Aux conditions de posséder le jeu sur PC et d’être volontaire pour une expérience facilitée, Elden Ring offre dès à présent la possibilité de mettre la pause. Une fonction intégrée via un mod mais qui ne sera activable qu’en jouant hors ligne. Toujours prêts ?
Vous qui n’avez pas succombé à l’appel d’Elden Ring alors que les sirènes étaient fort nombreuses à émettre dans vos oreilles, peut-on mettre en cause d’insuffisants moyens financiers, un manque d’intérêt pour le nouveau FromSoftware… ou bien la crainte de s’y faire hacher menu ? Rappelons-nous que de l’aveu même du directeur Hidetaka Miyazaki, le jeu a été pensé pour permettre aux nouveaux joueurs de prendre du plaisir avec Elden Ring, et pas seulement dans le développement d’un sentiment de sado-masochisme.
Seulement voilà. Mêmes avec ces intentions d’élargir le public déjà acquis à la franchise Souls, Elden Ring reste un titre velu. Notamment de par l’impossibilité de mettre le jeu en pause, rendant ainsi indispensables certaines précautions sanitaires avant chaque partie.
Le mod “Pause the game” pour Elden Ring PC seulement activable hors-ligne
Les utilisateurs PC d’Elden Ring ont désormais l’option de mettre leur jeu en pause via le mod développé par TechieW et téléchargeable sur le site Nexus mods anx community. Comment fonctionne le mod “Pause the game” ? D’une pression sur la touche “F”, il fige simplement l’action avec l’apparition d’une fenêtre contenant le message “Game paused.” Ce mod ne pourra cependant pas être activité si le logiciel Easy Anti-Cheat est en cours d’exécution.
La description du mod fournit la marche à suivre pour désactiver ce système, mais cette manipulation contraindra le joueur à une expérience déconnectée. En d’autres termes, il lui sera impossible de rencontrer d’autres joueurs. Le créateur de “Pause the game” se veut également rassurant sur le risque d’une tricherie repérée par le logiciel :
“S’il se trouve que l’anti-cheat est activé, le mod ne se chargera tout simplement pas et aucune tricherie ne sera détectée, il n’y a donc pas lieu de s’inquiéter à ce sujet.”
Si, de cette façon, davantage de joueurs peuvent apprécier d’arpenter le monde d’Elden Ring sans ignorer les coups de sonnette de la famille ou du livreur, il y a de quoi se réjouir ici.
Source : VGC