
Elden Ring peut poser problème avec Steam Cloud
Les joueurs PC d’Elden Ring peuvent rencontrer un problème au niveau de leurs sauvegardes. Le système Steam Cloud n’enregistrerait ainsi pas correctement ces données, et l’on ne peut que trop bien imaginer la réaction d’un ou d’une malheureux/-se découvrant que sa progression s’est envolée dans le néant.
C’est censé être la plate-forme offrant l’expérience de jeu la plus confortable, à condition évidemment de disposer d’une configuration appropriée et même optimale. Le PC a ainsi accueilli, en même temps que lez dernières PlayStation et Xbox, le sacro-saint Elden Ring, avec l’attente d’une différence plus ou moins marquée avec les autres supports. Les moins optimistes priaient plutôt pour une finition au moins égale à celles des versions console.
Parmi ces points de divergence, on en trouve un ayant trait au Steam Cloud, ce système de synchronisation permettant de conserver ses sauvegardes sur le nuage. Le problème serait tel que Bandai Namco en a été mis au courant et alerte désormais sur les risques de recourir au Steam Cloud pour Elden Ring.
Elden Ring et Steam Cloud : Bandai Namco recommande un autre abri pour les sauvegardes locales
Les joueurs d’Elden Ring rencontrant un souci de sauvegarde avec Steam Cloud sont avertis dès le lancement du jeu, avec ainsi un message d’erreur les informant d’un conflit entre les fichiers de sauvegarde locaux et ceux stockés sur Steam Cloud. Les personnes dans un tel cas sont invitées à relever le jour et la date de chaque mise à jour de sauvegarde, de manière ainsi à pouvoir sélectionner celle souhaitée pour une synchronisation.
Bandai Namco recommande d’ailleurs de sauvegarder les données locales dans un autre dossier, dans la situation où l’utilisateur écraserait de manière accidentelle ces sauvegardes avec d’anciennes conservées par Steam Cloud. Dans sa FAQ, Steam indique les répertoires par défaut des données cloud des jeux :
Windows : C:\Program Files (x86)\Steam\userdata
macOS : ~/Library/Application Support/Steam/userdata
Linux : ~/.local/share/Steam/userdata
Bandai Namco se veut en tout cas rassurant en indiquant que le problème est actuellement en cours de résolution. Et pour ceux qui ne se seraient pas encore lancés dans l’aventure, ils ont encore le temps d’y réfléchir.
Source : VG247