Elden Ring : date de sortie repoussée à février 2022

Peu de jeux suscitent la hype comme Elden Ring, le nouveau bébé des équipes de FROMSOFTWARE, depuis son officialisation en 2019. Toujours traitées avec le plus grand secret, peu d’informations concrètes ont filtré quant à ce nouveau jeu d’action-aventure se plaçant directement dans la lignée des Dark Souls—tant bien même les fuites ne manquent pas.

On l’attendait pour le 21 janvier prochain, mais c’est désormais le 25 février 2022 que Elden Ring sera son arrivée sur PlayStation 4, PlayStation 5, Xbox One, Xbox Series X|S et PC.

Inutile de dire que bien de nombreux joueurs et joueuses attendent impatiemment de pouvoir mettre la main sur le nouveau titre du studio FromSoftware, mais il s’avère finalement que les équipes de développement ont besoin d’un détail supplémentaire. Comme expliqué par son compte Twitter officiel de Elden Ring, les développeurs du titre auraient été pris de court par “la profonde et stratégique liberté (sic)” du jeu qui aurait “dépassé [leurs] attentes initiales“…

Une phase de test en novembre

Le studio a également annoncé qu’une phase de beta fermée aura également lieu. Cinq sessions de test prendront ainsi place du 12 au 15 novembre prochain sur PS4, PS5, Xbox One et Xbox Series X|S. Pour pouvoir avoir une chance d’y participer, il faudra s’inscrire sur le site officiel du jeu avant le 1er novembre prochain.

On en attend forcément beaucoup de Elden Ring, dont la sortie, objectivement proche de nous, paraît pourtant si lointaine. Se déroulant dans un univers dark fantasy écrit en collaboration avec l’auteur George R. R. Martin (Le Trône de fer), Elden Ring se veut plus ambitieux que les précédents titres du studio, avec des environnements “plus vastes et ouverts” que ceux de la franchise Dark Souls. Autre nouveauté non négligeable : les chevaux feront leur premier pas dans un jeu FromSoftware, et il sera également possible de se battre à dos de canasson… Rendez-vous en février, donc.

Avec l’annonce de cette nouvelle date, le planning des sorties du mois de février prochain se retrouve particulièrement chargé en gros titres. Elden Ring se retrouve ainsi aux côtés de blockbusters comme Dying Light 2, Horizon: Forbiddon West et le reboot de Saints Row.

https://twitter.com/ELDENRING/status/1450100145689927683