Elden Ring sera moins effrayant pour les nouveaux joueurs que les Dark Souls

Attrayant mais surtout pour les initiés de la formule Dark Souls, Elden Ring devrait pourtant se différencier de ces jeux dont il semble reprendre beaucoup. Le directeur du jeu Hidetaka Miyazaki explique ainsi que les nouveaux joueurs auront la possibilité de triompher de passages avec davantage d’options.

À moins d’un mois de la sortie d’Elden Ring, à la fois sur PlayStation 5 et PlayStation 4, les mains sont déjà moites pour celles et ceux s’imaginant déjà arpenter cet univers, inédit mais en même temps familier. Beaucoup y voient déjà là le titre d’une année pourtant encore à peine commencée. Mais ne nous le cachons pas : ces voyants sont majoritairement des adeptes de l’œuvre de Hidetaka Miyazaki, qu’ils aient touché à un Dark Souls, à Bloodborne ou à Sekiro: Shadows Die Twice.

Crédit : From Software

On sait donc qu’Elden Ring a déjà trouvé son public, mais avec un partenariat aussi juteux que celui noué avec George R.R. Martin (Game of Thrones), le titre de FromSoftware peut-il se contenter d’un parterre acquis ? Bonne nouvelle pour les néophytes de toute expérience “miyazakesque”, le directeur d’Elden Ring a pensé à eux. Mais pas dans un esprit de moquerie, entendons-nous bien.

Elden Ring : “les nouveaux joueurs ne doivent pas s’inquiéter de cette difficulté”

Dans un long entretien accordé au PlayStation Blog, Hidetaka Miyazaki a été conduit à s’exprimer sur l’accessibilité de son nouveau jeu. Le président de FromSoftware a assuré que même sans avoir jamais tâté d’un Souls auparavant, les nouveaux venus auront de quoi s’amuser :

“J’aimerais que les nouveaux joueurs ne se mettent pas la pression et qu’ils comprennent qu’ils peuvent aborder le jeu à leur rythme. Je ne veux pas les forcer à choisir un style ou un chemin particulier, je voudrais qu’ils puissent apprécier la liberté que nous leur donnons. Je me rends compte que nous proposons des jeux avec un niveau de difficulté plutôt élevé, mais ils sont conçus pour vous offrir un puissant sentiment d’accomplissement quand vous avez relevé ces défis. Pourtant, les nouveaux joueurs ne doivent pas s’inquiéter de cette difficulté.”

Qu’ils soient confirmés ou non, les joueurs d’Elden Ring auront à disposition pléthore de moyens de progresser. La frustration n’en devrait être que plus faible.

“Cette fois-ci dans Elden Ring, nous avons mis plusieurs options à la disposition des joueurs pour qu’ils puissent affronter les situations les plus éprouvantes et utiliser leur ingéniosité pour triompher des ennemis et des boss. Ils pourront revenir plus tard s’ils sont dans une impasse, comme ça ils seront toujours libres dans leur progression et ils n’auront pas à s’acharner encore et encore sur le même problème. Ils pourront ainsi réfléchir posément à la manière de l’aborder, toujours à leur rythme.

Comme nos jeux précédents, celui-ci contient des éléments de multijoueur, mais les prérequis ont été assouplis pour le rendre bien plus accessible. Nous espérons que les joueurs en tireront pleinement avantage.”

Sortie prévue le vendredi 25 février 2022.

Source : PlayStation Blog en Français

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.