Elden Ring serait le jeu le plus “terminé” et “abandonné” de 2022

Sur les titres sortis cette année, le site HowLongtobeat sacre Elden Ring dans deux catégories : celle du jeu ayant été le plus terminé par ses utilisateurs et aussi celle du jeu ayant été le plus souvent abandonné en cours de route.

Sa qualité intrinsèque et sa reconnaissance mondiale ont distingué Elden Ring cette année, et bien peu de titres peuvent se targuer d’avoir provoqué un engouement semblable. Mais au-delà de ces discussions, le titre de FromSoftware parvient-il à captiver les joueurs au-delà d’un seul “stream” d’un quelconque diffuseur de contenu ?

Le site HowLongToBeat est souvent consulté par des internautes cherchant à se renseigner sur la durée de vie de tel ou tel jeu vidéo avant de s’y lancer. Mais cette plate-forme offre bien plus de statistiques, à condition de s’y inscrire et d’y être relativement prolifique.

Elden Ring n’est pas le jeu le plus joué en 2022 sur HowLongToBeat

La catégorie “Top Playing” de HowLongToBeat semble rassembler les titres les plus joués du moment, et en 2022, cet honneur est actuellement décerné à God of War: Ragnarök et ses 690 pratiquants. Elden Ring n’est “que” troisième en comptant 647 joueurs actifs. Mais c’est peut-être justement car la plupart de ses utilisateurs l’ont déjà terminé, et sur ce plan, le titre de FromSoftware est effectivement le vainqueur de l’année. Environ 5 900 utilisateurs sont venus à bout de cette aventure, assez loin devant Stray et ses quelque 3 900 joueurs.

Peut-être plus étonnant encore, Elden Ring figure aussi en première place du classement “Top Retired”. Comme l’indique Kotaku, sur HowLongToBeat, on peut savoir si un jeu a été abandonné, de manière temporaire ou définitive. Dans le cas d’Elden Ring, 267 joueurs se sont trouvés dans une pareille situation. Tunic suivant juste derrière avec 113 utilisateurs plus ou moins frustrés, on peut dire que les jeux ne prenant pas par la main peuvent avoir un effet dévastateur sur la progression.

Bien évidemment, il ne s’agit là que d’une photographie prise à un endroit précis, en l’occurrence un site internet, mais cela permet de mettre en perspective son propre historique. Historique où Elden Ring ne figure peut-être pas tout au haut, voire même à aucune place.

Source : HowLongToBeat (via Kotaku)

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.