Elden Ring : Son éditeur Bandai Namco s’excuse du mauvais état technique

C’est un lancement pour le moins divisé qu’a connu Elden Ring dans la journée d’hier. Le très attendu un nouveau jeu de FromSoftware a enfin débarqué sur consoles et PC après plusieurs longues années d’attente pour les fans et s’est déjà fait une place de choix dans le coeur des amateurs d’expérience hardcore, exigeantes et prenantes. Néanmoins, malgré un accueil critique unanime, tout ne s’est pas passé—et ne se passe toujours pas—comme perçu, notamment du point de vue technique.

Elden Ring souffre ainsi de nombreux problèmes techniques, autant dans sa version PC que consoles de salon, et son éditeur Bandai Namco s’est exprimé pour la première fois sur le sujet dans un billet sur son site officiel.

Crédit : From Software

C’est un succès comme on en a rarement vu auparavant : à peine sorti, Elden Ring s’est littéralement propulsé parmi les jeux les mieux notés non seulement de l’année 2022, mais de l’histoire du média. Le titre de FromSoftware trône actuellement sur la compétition avec une note de 97 sur l’agrégat de critiques Metacritic, barème officieux (et peu vertueux) de l’industrie. Les différents tests et analyses saluent son monde ouvert réussi, son gameplay méticuleusement calibré et son riche univers ; Elden Ring est sur la bonne voie pour devenir un classique instantané du genre action-aventure.

Elden Ring s’enlise dans sa technique

Néanmoins, le constat est loin d’être aussi rose du côté de certains joueurs qui se désolent de l’état technique du jeu. Sur PC, le titre a bien du mal à garder une fréquence d’image stable et cela sur tout type de configurations, même les plus robustes. Même constat du côté des consoles dont le framerate—surtout sur consoles next-gen, un comble—n’arrive pas à rester constant dans le mode Performance.

Bandai Namco a ainsi avoué “connaitre certains problèmes qui empêchent le jeu d’être joué normalement sous certaines conditions“, une formulation floue, mais qui pourrait se résumer en “c’est le bazar, mais on s’en occupe m’sieur dame“. L’éditeur assure être en train de “constamment travailler pour améliorer” les performances du jeu sur PC et console, et recommande de mettre à jour ses drivers graphiques. Un patch sur PC sera également mis en ligne pour régler la sensibilité de la souris, ainsi qu’un autre patch à destination de la PlayStation 5 pour pallier au bug de sauvegardes corrompues. Aucune date n’a été annoncée pour ces correctifs à l’heure actuelle.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.