“The Elder Scrolls 6”, ça ne sera vraiment pas pour tout de suite

Les fantasmes autour du prochain jeu de la franchise The Elder Scrolls ont toujours eu bon train depuis la sortie de Skyrim en 2011 (déjà !) que l’on parle du probable environnement dans lequel il se déroulera – certains spéculant sur les régions Haute-Roche et Lenclume – ou bien des annonces de recrutement de développeurs sur le projet qui vise les futures consoles de salon.

Mais il faudra vraisemblablement continuer à prendre son mal en patience pour au moins quelques années avant d’en savoir plus sur ce nouveau volet de la saga qui se fait d’ores et déjà nommer sous le sobriquet de Redfall.

Crédits Bethesda Softworks / Capture YouTube ‘The Elder Scrolls VI – Official Announcement Teaser”

On croise les bras et on attend

C’est le directeur du marketing et de la communication de Bethesda Pete Hines qui, en calmant les ardeurs d’un fan curieux des prochaines annonces de l’éditeur concernant la franchise, a également jeté un seau d’eau froide sur tous ceux qui pensaient avoir un premier aperçu du prochain chapitre de The Elder Scrolls: Redfall cette année.

Il semblerait qu’au sein du studio, la priorité est donnée avant tout à Starfield – le reste peu attendre.

Il sortira après Starfield, dont vous ne connaissez d’ailleurs à peu près rien du tout. Dont si vous venez me demander des détails maintenant et pas plutôt dans les années à venir, je vais avoir du mal à répondre à vos attentes.”

Derrière nouvelle licence de taille annoncée par Bethesda, Starfield est resté l’un des projets les plus cryptiques de l’éditeur qui n’a que très peu communiqué dessus depuis sa vague annonce au cours de l’E3 2018.

Même si son développement a commencé dans la foulée de celui de Fallout 4 il y a quatre ans, ce jeu de rôle a mi-chemin entre “Elder Scrolls et Fallout” ne risque toutefois pas de voir le jour sur l’actuelle génération de consoles et viserait donc plutôt une sortie en 2021, voire même plus tard.

Sony et Microsoft ayant accéléré leur communication autour de leurs prochaines machines ces derniers mois en amont de leur sortie en cette fin d’année, il est néanmoins raisonnable d’attendre quelques infos supplémentaires sur ce projet à l’ambition des plus cosmiques.