La première édition de l’Electric Hybrid Test Days approche à grands pas

Le salon dédié aux tests de véhicules électriques et hybrides aura lieu du 6 au 8 septembre 2020 au Paris Event Center, porte de la Villette, dans le XIXe  arrondissement de Paris. L’événement se présentera en deux volets dont Energy Festival Grand Public pour les particuliers et Corporate Boost Entreprises et Flottes pour les professionnels.

Selon le programme, l’Electric Hybrid Test Days sera seulement accessible au grand public le 6 septembre de 14h à 18h. Les deux jours qui restent seront réservés aux clients B To B tels que les gestionnaires de flotte automobile et les transporteurs. Les personnes qui souhaitent découvrir les nouveautés de l’industrie automobile hybride et 100% électrique doivent réserver dès maintenant une place sur le site officiel de l’événement afin que les organisateurs puissent établir un planning. 

Crédits: Pixabay

Il est à noter que l’entrée à l’Electric Hybrid Test Days sera gratuite que ce soit pour les particuliers ou les professionnels.

Les organisateurs promettent une expérience inédite

Bien que la liste des exposants n’ait pas encore été dévoilée, plusieurs modèles de véhicules électriques seront au rendez-vous. Les visiteurs pourront  tester non seulement des voitures électriques et hybrides, mais également des moyens de transport électrique à deux roues comme les scooters.

L’équipe organisatrice de l’événement travaille d’arrache-pied pour pouvoir offrir la meilleure expérience possible aux passionnés des véhicules électriques. Deux pistes d’essai d’une longueur de 800 mètres seront aménagées sur l’espace extérieur du Paris Event Center, un site qui s’étend sur plus de 32 000 m2. Le salon se déroulera en outre dans le respect total des barrières sanitaires.

Une alternative au Mondial de L’Auto 2020

L’Electric Hybrid Test Days pourrait éventuellement combler le vide laissé par l’annulation du Mondial de l’automobile 2020. Ce dernier est un salon d’envergure qui se tient tous les deux ans, chaque année paire, au parc des expositions de la porte de Versailles à Paris. Le Mondial de l’Auto 2018 a rassemblé plus d’un million de personnes.

À la grande déception des habitués de l’événement, l’édition de cette année, qui devait initialement se dérouler du 1er au 11 octobre 2020 a été partiellement annulé en raison de la pandémie. Si les organisateurs ont dû annuler complètement l’exposition des voitures prévue à Paris, ils sont toujours en mesure de maintenir les événements organisés spécialement hors Paris Expo pour les professionnels de l’industrie automobile