Electronic Arts maintient la sortie de FIFA 21 cette année

Si les saisons sportives 2019/2020 ont connu un arrêt prématuré en raison de la pandémie de Covid-19, Electronic Arts reste confiant quant à la sortie, cette année, des réactualisations de ses simulations sportives, FIFA 21 en tête.

Nombreux sont les joueurs de FIFA à attendre la mouture suivante, quant bien même celle-ci ne délivrera que peu d’améliorations par rapport à la précédente. Cette année, la situation est quelque peu différente, car le monde s’est arrêté pour limiter les cas de Covid-19.

Entre autres conséquences, les saisons sportives ont été stoppées. Dans ces conditions, difficile d’évaluer, voire de réévaluer, les performances des joueurs appelés à figurer dans le prochain FIFA. Sans compter la complexité de développer le titre dans un contexte de confinement global. Malgré tout, FIFA 21 devrait bien être une réalité en temps et en heure.

FIFA 21 et Madden NFL 21 devraient sortir entre juillet et septembre 2020

Le 5 mai dernier, Blake Jorgensen, directeur financier au sein d’Electronic Arts, a confirmé que les prochaines éditions de ses simulations sportives, soient notamment FIFA 21 et Madden NFL 21, seront bien lancées sur le marché durant le deuxième trimestre fiscal courant de juillet à septembre.

Et même si des compétitions ne se sont pas jouées et que d’autres, comme l’Euro 2020, ont été reportées, Blake Jorgensen se réjouit, via VGC, que les supporters restent fidèles aux jeux :

“Nous savons qu’aujourd’hui les gens s’engagent dans le sport parce que c’est ce qu’ils aiment faire. Si vous êtes un fan de sport, ça n’a pas de fin. La seule façon pour eux de s’engager dans le sport, c’est par le biais de nos jeux, et c’est un énorme avantage pour nous.”

Et le directeur financier d’ajouter :

“Mais nous ne savons pas – car il n’y a pas de précédent à ce sujet – ce qu’il se passera sur le long terme si l’une des saisons sportives est encore retardée. Mais ce que nous pensons au travers de tout ce que nous voyons maintenant, en particulier dans l’eSport, c’est que nous pouvons être un énorme facteur pour aider les gens à se socialiser et à faire ce qu’ils aiment autour des sports qu’ils aiment“.

Le même jour, EA a confirmé que pratiquement toute sa main d’œuvre travaillait à distance. Reste à savoir si FIFA 21 intègrera un mode où il s’agira de remettre en forme ses milliardaires en short.