Electronic Arts pense aux portages sur Nintendo Switch, notamment celui des Sims

La Switch est la console idéale des portages. Il faut dire que la machine de Nintendo permet d’accéder à un tas de titres de façon portative qui autrefois demandaient un gros matériel. Beaucoup sont les studios à s’être introduits dans la brèche : on pourra citer les portages de Diablo III, The Witcher 3 ou encore Skyrim. Mais alors que beaucoup de mastodontes n’hésitent pas à se tourner du côté de la Switch, d’autres hésitent… comme Electronic Arts ! Et c’est lors d’un échange avec les investisseurs que la firme est revenue sur son futur du côté de la Nintendo Switch, notamment avec la licence des Sims.

Pour le moment, EA semble avancer à tâtons concernant le portage de ses futurs titres sur la Nintendo Switch.

Les Sims 4

Le studio affirme tout de même rester à l’écoute de ses joueurs quant à leurs préférences de jeu.

Les Sims pourraient débarquer sur Switch… ou pas.

EA ne semble pas entièrement convaincu par l’utilité de porter ses jeux sur la Nintendo Switch. C’est en tout cas ce que laisse entendre son PDG Andrew Wilson. C’est lors d’un échange avec les investisseurs que l’homme est revenu sur les potentiels portages qui pourraient avoir lieu sur la machine portable, notamment les Sims. Andrew Wilson semble avancer à tâtons à ce propos auprès des investisseurs.

Nous regardons plusieurs points. Tout d’abord, si le titre est adapté à la plateforme d’un point de vue de l’écosystème communautaire. Après, si les joueurs de cette machine peuvent aimer de voir le jeu dessus, ou si ils préfèrent y jouer autre part. Nous avons un tas d’informations nous indiquant qu’une majeure partie des possesseurs de la Switch ont également une PS4, une XBox One ou un PC, mais que dans la plupart des cas, ils préfèrent jouer sur ces consoles. Il y a toujours une analyse au cas par cas. Je ne vais pas dire que les Sims ne seront jamais sur Switch, mais nous pensons faire suffisamment pour que les joueurs du titre se tournent vers les plate-formes existantes.

Si la porte des Sims sur Switch ne semble pas fermée, EA est loin d’être intéressé pour le moment. En tout cas d’après les propos de son PDG auprès des investisseurs !