Electronic Arts promet plus de plate-formes pour ses jeux, du cross-play renforcé…

Avec la présentation récente de la PlayStation 5 et alors que la XBox Series X est dans les cartons, EA a beaucoup de boulot. L’un des plus gros éditeurs au monde doit s’adapter à un secteur en constante évolution avec ses nombreux acteurs, des joueurs aux attentes différentes et une multiplicité des plates-formes. Car si le jeu vidéo est un art, EA nous aura longtemps prouvé qu’il s’agit également d’un énorme business – une politique souvent décriée par la communauté. Et c’est aujourd’hui Laura Miele, responsable des studios, qui est revenue sur la stratégie à venir de l’entreprise chez GamesIndustry.

La femme a notamment évoqué la plate-forme où sont disponibles les jeux, ou encore l’importance du cross-play.

Crédit : Electronic Arts

EA a donc un long calendrier, comme Take-Two qui a déjà préparé plusieurs dizaines de jeux.

Une grosse feuille de route pour EA

Laura Miele se sera montrée plutôt bavarde quant à la stratégie d’EA, alors que son Star Wars : Squadrons a été fraîchement annoncé.

Lors de l’interview, la responsable des studios explique que l’éditeur doit prendre en compte le fait qu’il y ait de plus en plus de plates-formes. La femme cite « Stadia, Steam, la Nintendo Switch et l’Epic Games Store« . Des acteurs qui seront devenus majeurs en très peu de temps.

Mais EA compte également miser sur le cross-play, technologie que Laura Miele voit comme « une motivation primordiale pour les jeux en ligne qui permet de jouer avec ses amis et sa famille, qui choisissent de jouer sur une autre console ou plate-forme« . L’objectif est d’être « partout où les joueurs se trouvent« . Avec autant de services, il est donc nécessaire pour EA de permettre aux joueurs de se retrouver, sans fragmentation.

Le changement de taille que nous constatons dans notre secteur est que le matériel n’est plus une barrière pour la communauté de joueurs, et nous sommes d’accord avec cette philosophie.

Quant aux jeux à venir, Laura Miele cite Star Wars : Squadrons, qu’elle considère comme un jeu réalisé par des passionnés, qui n’est pas né d’une étude de marché. La femme explique que EA s’est senti impliqué dans ce genre de jeu « que les fans attendent depuis un moment« .

Laura Miele pense également aux joueurs et annonce que EA écoute les joueurs, comme avec l’annonce du retour de Skate lors de l’EA Play.

Mots-clés ea